BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse après la révision du PIB américain

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère progression vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après une révision en hausse de la croissance américaine au troisième trimestre. Sel

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en légère progression vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après une révision en hausse de la croissance américaine au troisième trimestre.

Selon la troisième et dernière estimation publiée vendredi, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 4,1% en termes annualisés pour la période de juillet à septembre, et non de 3,6% comme annoncé précédemment. Il s'agit du plus fort taux de croissance du PIB depuis le quatrième trimestre de 2011. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à ce que l'estimation précédente sur la croissance du PIB américain soit confirmée vendredi. Au deuxième trimestre 2013, le PIB américain avait progressé de 2,5% en termes annualisés.

Le taux de croissance plus élevé qu'auparavant estimé au troisième trimestre s'explique en grande partie par une révision des dépenses des ménages, qui ont crû de 2% en rythme annualisé durant l'été, et non de 1,4% comme l'avait précédemment indiqué le département du Commerce.

Peu après 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 22 points, soit 0,1%, à 16.085 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 3 points à 1.813 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 8 points, soit 0,2%, à 3.500,75 points.

Du côté des entreprises, BlackBerry prend 2,8% alors que le fabricant de téléphones a subi de nouvelles pertes au troisième trimestre, mais a annoncé un accord stratégique de cinq ans avec le géant de la sous-traitance électronique Foxconn pour produire des téléphones pour l'Indonésie et d'autres marchés émergents.

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2013 09:21 ET (14:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-