BFM Patrimoine

Avanquest annonce la cession de sa participation de 50% dans Arvixe.

BFM Patrimoine

Regulatory News: Dans le prolongement du communiqué du 27 octobre, Avanquest (Paris:AVQ) procède à la cession d’actifs non stratégiques et annonce que sa filiale Avanquest North America, Inc. a cédé le 31

Regulatory News:

Dans le prolongement du communiqué du 27 octobre, Avanquest (Paris:AVQ) procède à la cession d’actifs non stratégiques et annonce que sa filiale Avanquest North America, Inc. a cédé le 31 octobre 2014 l’intégralité de sa participation dans le capital d’Arvixe LLC, société basée en Californie et spécialisée dans le web hosting, à The Endurance International Group, Inc., une des plus importantes sociétés de web hosting aux Etats Unis. Le produit de cession sera réparti entre les coactionnaires d’Arvixe, celle-ci étant jusqu’alors détenue à 50% par Avanquest North America Inc. et à 50% par une entité hors Groupe.

Cette cession s’inscrit dans le cadre des efforts entamés par la Société aux fins d’améliorer sa structure financière et de restructurer son bilan. Elle est une première étape nécessaire mais non suffisante à elle seule et permettra à la Société de poursuivre le financement de sa nouvelle stratégie, axée sur la création digitale personnalisée et les objets connectés.

A propos du Groupe Avanquest : Créé il y a 30 ans, Avanquest est aujourd'hui un des 1er acteurs français, spécialiste de la Création Digitale Personnalisée, Objets connectés, et l’édition d’applications logicielles sur PC, tablettes, smartphones, TV et réseaux sociaux. Le Groupe figure dans le top 10 des éditeurs mondiaux de logiciels grand public. Présent sur 3 continents (Amérique du Nord, Europe et Asie), il réalise un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros dont plus de 80% à l'international. Société innovante, Avanquest s'appuie sur une équipe de 500 collaborateurs dont une centaine entièrement dédiée à la R&D.

CODES
Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
www.avanquest-group.com

ANALYSTES - INVESTISSEURS
Avanquest
Thierry BONNEFOI, +33 (0)1 41 27 19 74
tbonnefoi@avanquest.com

Business Wire