BFM Patrimoine

Autriche: le ministre de la Défense juge une sortie du contrat Eurofighter envisageable

BFM Patrimoine
VIENNE (Dow Jones)--Le ministre autrichien de la défense a déclaré qu'il pouvait envisager une sortie du contrat conclu avec le consortium Eurofighter pour l'achat d'avions de combat Eurofighter Typhoon. "C'est une possibilité qu'il faut exa

VIENNE (Dow Jones)--Le ministre autrichien de la défense a déclaré qu'il pouvait envisager une sortie du contrat conclu avec le consortium Eurofighter pour l'achat d'avions de combat Eurofighter Typhoon.

"C'est une possibilité qu'il faut examiner", a déclaré vendredi Norbert Darabos lors d'un entretien accordé à la radio autrichienne Oe1, ajoutant toutefois que tout dépendrait des résultats de l'enquête menée par les autorités autrichiennes.

EADS (EAD.FR), l'un des membres du consortium, est visé par une enquête pour des faits présumés de corruption au sein de certaines de ses filiales dans le cadre de l'obtention de contrats de défense, y compris la vente d'avions Eurofighter à l'Autriche. Le consortium Eurofighter comprend EADS, le groupe britannique BAE Systems (BA.LN) et le groupe italien Finmeccanica (FMC.MI).

Norbert Darabos a demandé aux autorités autrichiennes de mener une enquête approfondie et rapide.

"Lorsqu'il y aura une preuve, lorsque quelque chose justifiant une action de notre part ressortira de cette enquête, alors nous agirons", a déclaré le ministre.

-Nicole Lundeen, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 16, 2012 10:24 ET (15:24 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-