BFM Patrimoine

Ausy: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Ausy de 'acheter' à 'accumuler', suite à 'la bonne performance du titre depuis le début de l'année et au vu d'une décote des multiples moins attractive désormais par rapport aux compa

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont abaisse son opinion sur Ausy de 'acheter' à 'accumuler', suite à 'la bonne performance du titre depuis le début de l'année et au vu d'une décote des multiples moins attractive désormais par rapport aux comparables'.

Le bureau d'études laisse son objectif de cours inchangé à 24,6 euros, mais adopte un scénario plus prudent sur la rentabilité, avec une marge opérationnelle 2013 de 5,5% (contre 7,0% avant) qui intègre 2,3 millions d'euros de frais de restructuration.

Gilbert Dupont note que la marge opérationnelle courante a reculé moins que prévu (-0,5 point à 5,4% contre 4,7% attendu) au premier semestre, mais que des frais de restructuration de 1,5 million ont conduit à un résultat opérationnel en recul d'un tiers à 7,4 millions.

'Nous comprenons que l'utilisation du cash au second semestre pour une acquisition en Allemagne rendrait moins probable une OPRA dans les mois qui viennent', prévient en outre l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance