BFM Patrimoine

Aurubis Stolberg passe à Quintiq 5.0 pour améliorer l'ordonnancement de sa production et de ses commandes

BFM Patrimoine

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui qu'Aurubis Stolberg GmbH & Co. KG allait mettre à

Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd'hui qu'Aurubis Stolberg GmbH & Co. KG allait mettre à jour sa solution d'ordonnancement Quintiq. Client Quintiq de longue date, Aurubis utilisera la version 5.0 du logiciel pour l'ensemble de ses activités.

Fabricant de produits semi-finis de haute précision en cuivre et alliages de cuivre destinés au marché mondial, Aurubis Stolberg GmbH & Co. KG garantit à ses clients une performance supérieure grâce à des opérations fiables et flexibles. La société compte 400 employés. Aurubis Stolberg est une filiale d'Aurubis AG, dont le siège se trouve à Hambourg.

Grâce à Quintiq 5.0, Aurubis Stolberg jouira d'une visibilité en temps réel sur ses opérations, pourra mieux évaluer les conséquences de ses décisions stratégiques et améliorer son processus de planification sur la base de ses KPI.

Les fonctionnalités de Quintiq 5.0 incluent :

  • une flexibilité accrue, qui permettra à Aurubis Stolberg de suivre l'acheminement de chaque bobine depuis la livraison des matières premières jusqu'au produit fini ;
  • la possibilité d'anticiper plusieurs scénarios afin d'aider les planificateurs à baser leurs décisions sur les différentes issues possibles ;
  • une interface puissante et simple d'utilisation.

« Nous savions que le système Quintiq d'optimisation de la supply chain évoluerait au rythme de notre activité », explique Detlev Marek, Responsable Gestion de la supply chain chez Aurubis Stolberg. « La version Quintiq 3.2 du logiciel nous donnait pleine satisfaction, mais il était temps pour nous de commencer à bénéficier des fonctionnalités avancées de Quintiq 5.0 pour gagner en visibilité et en agilité. »

« Aucun défi n'est trop complexe à nos yeux. Nous aimons tout particulièrement aider nos clients de longue date, tels Aurubis, à faire face à des difficultés qui évoluent dans le temps », ajoute François Eijgelshoven, Vice-président Quintiq pour la zone EMEA. « Après cette mise en oeuvre du Quintiq Scheduler, nous sommes impatients d'explorer de nouvelles capacités de planification avec Aurubis afin de rationaliser encore davantage ses opérations. »

À propos d'Aurubis Group

Premier groupe intégré du secteur du cuivre, Aurubis est également leader sur le marché international du recyclage de cuivre. La société produit près d'1 million de cathodes par an, à partir desquelles sont fabriqués différents types de produits en cuivre.

Aurubis compte environ 6 400 employés, possède des sites de production en Europe et aux États-Unis et propose une gamme complète de services ainsi qu'un système de vente pour ses produits en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Grâce à son large éventail de services, Aurubis se classe parmi les chefs de file du secteur. La production de cathodes en cuivre commercialisables à partir de matières premières recyclables et de concentrés et rebuts de cuivre constitue le coeur de son activité. Les bobines sont transformées au sein des usines du groupe en fil machine de coulée continue, formes standards, bandes et produits laminés, ainsi qu'en fils spéciaux en cuivre ou alliages de cuivre. L'offre d'Aurubis inclut également des métaux précieux et de nombreux autres produits comme l'acide sulfurique et la fayalite.

Les clients d'Aurubis évoluent dans l'industrie des produits en cuivre semi-finis, le secteur de l'électrotechnique ou les industries électronique et chimique. D'autres encore fournissent les secteurs des énergies renouvelables, de la construction et de l'automobile.

Aurubis a pour objectifs de développer son activité et d'augmenter sa valeur. Sa stratégie met l'accent sur trois points principaux : consolider l'entreprise, tirer parti de toutes les opportunités de croissance et adopter une attitude responsable sur le plan social comme dans la gestion des ressources et de l'environnement.

Les actions d'Aurubis sont cotées sur le segment Prime Standard de la bourse de Francfort et figurent sur la liste des indices MDAX, European Stoxx 600 et Global Challenges Index (GCX).

À propos de Quintiq

Pour chaque entreprise, la planification s'accompagne de défis spécifiques de par l'envergure ou la complexité de ses opérations. Certains de ces défis semblent insolubles. Depuis 1997, Quintiq résout avec succès chaque problématique qui lui est présentée à l'aide d'une solution unique de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O). Aujourd'hui, environ 12 000 utilisateurs dans plus de 80 pays ont recours au logiciel Quintiq pour planifier et optimiser leurs ressources humaines, leur production et leurs opérations logistiques. Quintiq possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis et des bureaux partout dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.quintiq.fr ou suivez Quintiq sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.

Amérique du Nord
Racepoint Group Jon Temerlies, (+)1-202-349-0859 Quintiq@Racepointgroup.com Zone EMEA Quintiq Charlotte Poh, +31 (0)736910739 Global Marketing Communication Manager pressrelease@quintiq.com

Business Wire