BFM Patrimoine

Augmentation de Capital : Interview vidéo André-Jacques Auberton-Hervé Pdg Soitec

BFM Patrimoine
Paris, le 1er juillet 2013  La société Soitec a lancé une augmentation de capital d'environ 71,5 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et M. Auberton

Paris, le 1er juillet 2013

La société Soitec a lancé une augmentation de capital d'environ 71,5 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et M. Auberton-Hervé participent à cette opération. Nous parlons de cette actualité, de la stratégie et des perspectives de la société avec André-Jacques Auberton-Hervé, Pdg de Soitec.

Retrouvez cette interview vidéo en cliquant directement ou en copiant ce lien dans votre navigateur : http://www.labourseetlavie.com/videos/entreprises-strategie-et-resultats/augmentation-de-capital-interview-andre-jacques-auberton-herve-pdg-soitec,1352.html

Au sommaire de l'interview TV :

- Les raisons de cette augmentation de capital :

André-Jacques Auberton-Hervé, Pdg de Soitec : « Comme vous le savez, nous avons une obligation convertible d'un montant de 145 millions d'euros à rembourser en septembre 2014. Comme nous rentrons maintenant dans une phase de croissance importante, après la phase d'investissement que nous avions annoncée et réalisée, il nous est apparu opportun, d'enlever le remboursement de cette obligation convertible de l'équation pour que l'on puisse se concentrer sur l'exécution du portefeuille de contrats que nous avons construit. Il s'agit donc de restructurer notre bilan pour être tout à fait prêt, je dirais, à accompagner la phase de croissance des marchés que nous avons créés ».

- Les développements des activités historiques de Soitec (électronique)

André-Jacques Auberton-Hervé, Pdg de Soitec : « Je pense que notre marché du semi-conducteur connaît un changement majeur. Nous rentrons dans un nouveau monde, et cela concerne les trois activités sur lesquelles nous avons décidé de nous positionner de façon volontariste. Nous avons lancé en avril 2012 toute une nouvelle gamme de produits. Bien évidemment en tant qu'industriel ce sont plusieurs années de recherche et développement. Nous avons perçu cette mutation dans le marché électronique à savoir que le monde du PC aujourd'hui n'est plus un monde supporté par le grand public. Le grand public aujourd'hui achète des tablettes, des Smartphones, et clairement cette mutation nous l'avions anticipée. »

- Le positionnement dans l'énergie solaire

André-Jacques Auberton-Hervé, Pdg de Soitec : « C'est un positionnement que nous avons décidé en 2010, positionnement unique basé sur l'efficacité, la conversion énergétique de la lumière du soleil en énergie. Nous avons aujourd'hui le record mondial de conversion. Cette activité-là est le deuxième pilier qui va porter le groupe vers plus de croissance, mais aussi permettre un équilibre entre l'activité solaire et l'activité électronique puisque à échéance 2015 ces deux activités devraient avoir le même poids dans le groupe. La troisième activité est le domaine de l'éclairage à base de diodes électroluminescentes, apportant un relais de croissance dès 2015, là aussi avec l'efficacité énergétique au coeur de notre offre de valeurs et de notre offre technologique. »

- Émission d'une nouvelle OCEANE

André-Jacques Auberton-Hervé, Pdg de Soitec : « Le refinancement de l'Oceane à échéance 2014, passe par deux opérations financières, l'augmentation de capital, mais aussi, ensuite, l'émission d'une nouvelle obligation convertible pour allonger la maturité de notre dette. Ce sont ces deux opérations qui vont nous permettre de restructurer notre bilan pour nous concentrer sur nos objectifs de croissance à horizon 2015. Cap sur la croissance donc, mais une croissance profitable, avec un retour à la profitabilité en 2015. »

Un prospectus visé par l'AMF est disponible sur le site de Soitec et celui de l'AMF. L'attention du public est attirée sur les facteurs de risque décrits dans ce prospectus.

A propos de Soitec: Soitec (Euronext Paris) est une entreprise industrielle internationale dont le coeur de métier est la génération et la production de matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performances. Ses produits, des substrats pour circuits intégrés (notamment à base de SOI - Silicium On Insulator) et des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV), ses technologies Smart Cut(TM), Smart Stacking(TM) et Concentrix(TM) ainsi que son expertise en épitaxie en font un leader mondial.

A propos de la www.labourseetlavie.com : Media indépendant, 1ère Web TV 100% actualités sur la Bourse, l'Economie et les Entreprises. L'économie avec ceux qui la font. Un contenu unique, avec déjà plus de 1.200 vidéos en ligne.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143589/R/1713040/568559.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1713040]

Communiqué diffusé le 28 juin par Soitec en format Pdf

Thomson Reuters ONE