BFM Patrimoine

Audible Magic se voit octroyer son 30e brevet

BFM Patrimoine

Ces derniers brevets viennent étoffer le portefeuille de la société lié à la reconnaissance de contenus audio et vidéo et à l’optimisation de services connexes Audible Magic, premier fournisseur de

Ces derniers brevets viennent étoffer le portefeuille de la société lié à la reconnaissance de contenus audio et vidéo et à l’optimisation de services connexes

Audible Magic, premier fournisseur de solutions de reconnaissance automatique de contenus (RAC) pour entreprises, a annoncé s’être récemment vu octroyer trois nouveaux brevets. Ceci porte à 30 le nombre total de brevets octroyés à la société dans des domaines tels que la technologie de détection de médias basée sur les empreintes digitales, la détection de contenus sur appareils multimédias, l’identification de flux de contenus à travers les réseaux et les méthodes de performance des systèmes d’information liés à l’identification de médias.

Les brevets émis récemment sont les suivants :

  • Le brevet européen EP 1 490 767 B1, portant sur une méthode de détection et de protection des droits d’auteur liée au traitement des données numériques. Ce brevet consiste à identifier, produire des rapports et/ou protéger les travaux numériques contre les transmissions et/ou les copies non autorisées, par exemple sur des réseaux ou des segments de réseaux connectés à Internet.
  • Le brevet américain 8 732 858 B2 pour l’identification de contenus de données numériques ; il s’agit d’un système informatique qui sélectionne des données à partir d’une œuvre inconnue et détecte chaque événement. Ce système établit une mesure événementielle entre chaque événement successif et génère une liste de mesures entre ces événements en comparant les mesures événementielles de l’œuvre inconnue à celles d’une œuvre connue, ceci afin de déterminer si l’œuvre inconnue est une copie de l’œuvre connue.
  • Le brevet américain 8 645 279 B2 portant sur une méthode de détection et de protection des droits d’auteur permettant de détecter la transmission non autorisée d’œuvres numériques.

La génération de brevets par cette société privée a permis à Audible Magic de se positionner comme le chef de file des solutions RAC. « Grâce au portefeuille de propriété intellectuelle d’Audible Magic, et à son expérience en matière de services d’identification de contenus et d’information massivement évolutifs, les offres de la société sont devenues le choix privilégié des plus grands noms des secteurs des médias et des technologies », a déclaré le président-directeur général, Vance Ikezoye. Rendez-vous sur le site Web d’Audible Magic pour y consulter l’intégralité des documents de brevets.

Audible Magic est le chef de file respecté de l’industrie en matière de technologies d’empreintes digitales à reconnaissance automatique de contenus (RAC). La société propose une large gamme de solutions hébergées ainsi que des produits matériels et logiciels qui identifient les contenus audio et vidéo, synchronisent les actions entre appareils multimédias, déclenchent l’interactivité utilisateur, génèrent des rapports sur l’utilisation et activent la monétisation du contenu. Parmi les clients et partenaires d’Audible Magic travaillant dans les secteurs de la technologie, du divertissement et des médias figurent des leaders de l’industrie tels que Dailymotion, Ensequence, Sling Media, Sony Music et SoundCloud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Audible Magic
Sandy Thorpe, 408-357-9104
sandy.thorpe@audiblemagic.com
www.audiblemagic.com

Business Wire