BFM Patrimoine

Atos va rembourser ses Océanes 2009 et procéder à des rachats d'actions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services informatiques Atos (ATO.FR) a annoncé lundi son intention de procéder au remboursement anticipé de la totalité des obligations convertibles (Océanes) émises en 2009 et parvenant à échéance en janvier

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services informatiques Atos (ATO.FR) a annoncé lundi son intention de procéder au remboursement anticipé de la totalité des obligations convertibles (Océanes) émises en 2009 et parvenant à échéance en janvier 2016.

La société a également annoncé sa volonté d'initier un programme de rachat d'actions, pour un montant total de 115 millions d'euros, qui sera lancé dans les prochains jours et réalisé au cours des six prochains mois.

Dans le cadre de ces opérations, les porteurs d'Océanes pourront soit convertir leurs obligations en actions Atos, à raison de 1,03 action Atos pour une Océane 2009 présentée, soit bénéficier d'un remboursement en numéraire sur la base d'un montant de 47,08708 euros par obligation, au plus tard le 9 octobre prochain, a précisé Atos dans un communiqué.

Le groupe a également indiqué que "dans l'hypothèse où la totalité des porteurs choisiraient l'option de conversion, le nombre d'actions nouvellement créées serait de 5,6 millions". Dans ces conditions, "la situation de trésorerie nette au bilan du groupe serait alors augmentée de 230 millions d'euros." Le programme de rachat d'actions envisagé correspond à la moitié de ce dernier montant, a ajouté Atos.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 16, 2013 01:53 ET (05:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-