BFM Patrimoine

Atos signe un contrat "majeur" avec Airbus pour valoriser son patrimoine d'ingénierie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services informatiques Atos (ATO.FR) a annoncé lundi la signature d'un contrat "majeur" avec Airbus pour développer, maintenir et transformer la quasi-totalité de son système de gestion de contenus. Ce co

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services informatiques Atos (ATO.FR) a annoncé lundi la signature d'un contrat "majeur" avec Airbus pour développer, maintenir et transformer la quasi-totalité de son système de gestion de contenus. Ce contrat d'une durée de cinq ans, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera mis en oeuvre par les équipes d'Atos à Toulouse, Hambourg, Madrid, Séville et Pune, a précisé la SSII dans un communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-La conception et la production d'un avion Airbus représentent plusieurs années de collaboration d'équipes multi-compagnies, multi-métiers et multi-nationalités, qui créent, gèrent, recherchent, partagent et conservent un volume considérable d'informations.

-Afin de franchir une étape supplémentaire dans l'efficacité de ses processus métier et de ses solutions informatiques, Airbus a entrepris de transformer et d'harmoniser ses applications de gestion des contenus en un système fédéré autour d'une infrastructure rationalisée.

-Ce projet de convergence permettra d'optimiser l'exploitation de la valeur des contenus en favorisant le partage et la collaboration, et de réduire les coûts par la simplification du support et de la maintenance.

-Le contrat entre Airbus et Atos concerne un module très important du système d'information de l'avionneur, au coeur d'un très grand nombre de processus métier clés internes et externes (clients et fournisseurs).

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 10:53 ET (14:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-