BFM Patrimoine

ATOS signe avec Huntsman un contrat mondial de 5 ans

BFM Patrimoine

Atos signe avec Huntsman un contrat mondial de 5 ans La mission d'Atos sera de faciliter la gestion des coûts, accroître la productivité et améliorer les services tout en regroupant les data center en Amérique du Nord  Paris le 25 mars 2

Atos signe avec Huntsman un contrat mondial de 5 ans

La mission d'Atos sera de faciliter la gestion des coûts, accroître la productivité et améliorer les services tout en regroupant les data center en Amérique du Nord

Paris le 25 mars 2014 - Atos, acteur international des services informatiques, a annoncé aujourd'hui avoir remporté un nouveau contrat mondial de cinq ans pour la transformation des centres informatiques de Huntsman Corporation, fabricant et distributeur mondial de produits chimiques différenciés. Cette annonce marque une extension du partenariat de longue date entre les deux sociétés, débuté en 2004, lorsqu'Atos a commencé à fournir à Huntsman des services SAP en Belgique.

Dans le cadre de ce nouvel accord mondial, Atos prendra en charge les services et le support de plusieurs centres informatiques de Huntsman, avec pour objectif de faciliter l'amélioration des coûts, accroître la productivité et améliorer les services. Atos gèrera également un projet mondial de transformation qui vise à regrouper les services et les opérations sur deux sites américains localisés au Texas. Ceux-ci sont actuellement répartis sur trois sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie Pacifique.

Atos transfèrera progressivement l'environnement SAP existant vers une solution dédiée de Cloud privé adaptée aux besoins de Huntsman. Fournie par Canopy, la société d'Atos en guichet unique de solutions de Cloud computing, cette solution sera construite sur une plate-forme standardisée basée sur un modèle d'utilisation des capacités déterminées en termes d'OPEX (dépenses d'exploitation) . Pour Huntsman, l'objectif est double : une réduction significative des dépenses avec une meilleure reprise d'activité en cas de sinistre, et le maintien d'un environnement sécurisé centré sur l'atténuation proactive des risques.

Maria Womersley, Vice-Président et DSI Groupede Huntsman a déclaré : « L'équipe Atos s'est engagée dans un travail approfondi d'évaluation de nos besoins opérationnels et a développé une solution cohérente de centres informatiques à l'échelle mondiale et a proposé un projet qui relève les défis et les exigences à la fois de notre informatique et de nos organisations. Nous sommes confiants dans notre partenariat alors que nous entamons cette transformation importante et nous espérons atteindre les objectifs communs d'une implémentation réussie. »

Martin Wibbe, Vice-Président, Responsable du Marché Chimie d'Atos a déclaré : « Grâce à notre connaissance acquise lors notre collaboration avec Huntsman en Belgique, nous avons conçu une solution qui répond parfaitement aux besoins de Huntsman à l'échelle mondiale et nous sommes ravis d'avoir gagné ce contrat, conclu avec l'une des plus grandes et renommée entreprise chimique américaine au niveau international. Notre objectif est, avec Huntsman, d'assurer une transition en douceur vers le nouveau modèle de service. C'est un partenariat important pour Atos. Il contribuera à renforcer notre position sur le marché américain vers les clients internationaux et locaux. »

###

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,6 milliards d'euros et 76.300 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services de conseil & d'intégration de systèmes, d'infogérance et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, Atos sert ses clients dans différents secteurs : Industrie, distribution & transports, Secteur public & santé, Services financiers, et Télécoms, médias & services aux collectivités.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting, Worldline et Atos Worldgrid.

À propos de Canopy

Canopy, société d'Atos basée sur les technologies d'EMC et de VMware, est la ligne de services Cloud d'Atos et le leader européen du Cloud d'entreprise et de service public. Grâce à son offre de guichet électronique unique pour les services de Cloud concentrés exclusivement sur la mise à disposition de Clouds destinés aux grandes organisations du secteur public et aux multinationales du secteur privé, Canopy apporte des avantages substantiels à ses clients : la réduction des coûts informatiques et la réduction des dépenses d'exploitation (capex) grâce à un modèle de tarification flexible ainsi que l'accès à la technologie innovante et réactive qui permet le déploiement rapide du Cloud, et une mise sur le marché accélérée des produits et des services. Les offres de Canopy sont basées sur des standards ouverts afin que les clients puissent choisir la technologie qui a leur préférence et décider d'exécuter les solutions sur site ou hors site pour mieux répondre à leurs besoins d'entreprise. Basée à Londres, la société Canopy opère actuellement dans 9 pays sur 3 continents. Pour plus d'informations : www.canopy-cloud.com.

À propos de Huntsman Corporation
Huntsman Corporation est un fabricant et distributeur mondial de produits chimiques de base et différenciés coté en bourse, qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards de dollars en 2013. Nos produits chimiques qui se comptent par milliers, sont vendus dans le monde entier à des fabricants desservant une gamme large et diversifiée de marchés de consommation et industriels finals. Nous exploitons plus de 80 sites de fabrication et de recherche et développement dans plus de 30 pays et employons environ 12 000 personnes au sein de nos cinq divisions distinctes de commercialisation. Pour plus d'informations sur Huntsman, veuillez visiter le site internet à l'adresse www.huntsman.com.

Contact Presse
Sarah-pearl Bokobza - +33 (0)6 10 86 01 72- sarah-pearl.bokobza@atos.net
Anne de Beaumont - +33 (0)6 23 76 19 41 - anne.debeaumont@atos.net

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771515]

Thomson Reuters ONE