BFM Patrimoine

Atos reste en légère croissance organique, a engrangé les contrats au troisième trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Atos (ATO.FR) a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour l'exercice 2012 après avoir engrangé une nouvelle croissance organique et engrangé un grand nombre de contrats au troisième trimestre. La société de services infor

PARIS (Dow Jones)--Atos (ATO.FR) a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour l'exercice 2012 après avoir engrangé une nouvelle croissance organique et engrangé un grand nombre de contrats au troisième trimestre.

La société de services informatiques a vu ses prises de commandes bondir de 23% en rythme annuel à 2,53 milliards d'euros au troisième trimestre, ce qui fait ressortir un ratio prises de commandes sur facturations de 116% augurant une poursuite de la croissance du groupe.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de la SSII est ressorti à 2,18 milliards d'euros, ce qui traduit une hausse de 4,2% à données publiées, et une progression à données comparables de 0,2%.

Au premier semestre, le chiffre d'affaires de la société avait au total progressé de 76%, grâce à l'intégration des activités informatiques de Siemens (SIE.XE), et de 1,4% à données comparables.

Pour l'ensemble de l'exercice 2012, Atos continue de prévoir "une légère croissance organique du chiffre d'affaires par rapport au proforma 2011". Le groupe vise également un taux de marge de opérationnelle de 6,5% cette année, contre 4,8% l'année dernière sur une base proforma, avec un flux de trésorerie disponible d'environ 250 millions d'euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 02:54 ET (06:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-