BFM Patrimoine

Atos: prend la tête du consortium iCargo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Atos annonce qu'il dirige le consortium iCargo, dont l'objectif est de réduire les rejets de CO2 grâce à une meilleure efficacité des systèmes de chargement intermodaux et à la promotion de systèmes intelligents d'aide à

(CercleFinance.com) - Atos annonce qu'il dirige le consortium iCargo, dont l'objectif est de réduire les rejets de CO2 grâce à une meilleure efficacité des systèmes de chargement intermodaux et à la promotion de systèmes intelligents d'aide à la décision.

Ce consortium est composé de 29 acteurs du secteur logistique, experts de la gestion de la chaîne logistique ainsi que des technologies de l'information. Il s'agit notamment d'entreprises, d'associations, de centres de recherches et d'autorités publiques.

Atos participe à la conception et à la mise en oeuvre des composants de la plate-forme iCargo, s'agissant notamment des aspects liés à l'infrastructure cloud, aux services Web sémantiques, en mode SaaS (Software as a Service). Il intervient aussi pour coordonner la mise en oeuvre de projets pilotes et dans la conception de modèles métier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance