BFM Patrimoine

Atos: participe au projet Chiron.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Atos annonce avoir participé au développement du projet Chiron de surveillance des patients en milieu hospitalier ou à domicile, projet qui propose aux médecins de nouveaux outils leur permettant d'observer et d'analyser sig

(CercleFinance.com) - Atos annonce avoir participé au développement du projet Chiron de surveillance des patients en milieu hospitalier ou à domicile, projet qui propose aux médecins de nouveaux outils leur permettant d'observer et d'analyser signes physiologiques et images médicales sur ordinateur.

La SSII a coordonné la participation espagnole au projet et a contribué à la conception et au développement de l'outil utilisé par les experts cliniques, le MEST (Medical Expert Support Tool).

D'autre part, elle a travaillé à la création d'une interface utilisateur simplifiée, qui permet aux praticiens de consulter l'état des patients, de compiler des données et d'évaluer les risques.

Enfin, Atos a participé aux tâches d'intégration, à l'identification des besoins lors du plan de test et de recette du système, et a joué un rôle significatif dans les activités associées à la diffusion et à l'exploitation des résultats.

La phase pilote, qui vient de s'achever, a été réalisée dans des hôpitaux en Italie et au Royaume-Uni, pour le suivi de patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive (ICC).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance