BFM Patrimoine

Atos: lance la réalité augmentée pour voitures électriques.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Atos annonce le lancement d'une voiture électrique en réalité augmentée, développée pour la Bluecar du groupe Bolloré, soit la première application de réalité augmentée pour l'automobile électrique. 'La réalité aug

(CercleFinance.com) - Atos annonce le lancement d'une voiture électrique en réalité augmentée, développée pour la Bluecar du groupe Bolloré, soit la première application de réalité augmentée pour l'automobile électrique.

'La réalité augmentée superpose, en temps réel dans un environnement 3D, des éléments virtuels à des images du monde réel, offrant ainsi la possibilité à l'utilisateur de s'immerger dans un environnement nouveau, mixte, pour transformer son expérience', explique la SSII.

Ces applications intéressent de multiples secteurs comme le tourisme ou les médias, et de plus en plus l'industrie, la santé, l'éducation, la recherche, en proposant des outils d'apprentissage, d'aide à la décision, ou encore d'assistance et de maintenance.

Développée en partenariat avec la start up Diotasoft, la solution est conçue pour les forces commerciales de Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, comme outil d'aide à la commercialisation de Bluecar et à l'expansion des services d'auto-partage à travers le monde.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance