BFM Patrimoine

ATOS : J-30 avant les Jeux olympiques 2014 de la jeunesse à Nanjing

BFM Patrimoine
Paris, 18 juillet 2014 - Dans à peine un mois, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de 2014 se tiendra à Nanjing.  Atos, acteur international des services informatiques  est l'intégrateur en chef et annonce  que la mise

Paris, 18 juillet 2014 - Dans à peine un mois, la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse de 2014 se tiendra à Nanjing. Atos, acteur international des services informatiques est l'intégrateur en chef et annonce que la mise en oeuvre des systèmes informatiques des jeux se déroule comme prévu.

Les Jeux olympiques de la jeunesse sont l'un des événements sportifs les plus attendus en Chine cet été. Technologiquement, ils représentent le projet informatique le plus complexe jamais entrepris à Nanjing. Avec un public international qui regardera les jeux sur des appareils multiples et variés, partout et à tout moment, les experts technologiques d'Atos portent toute leur attention sur la mise en place de l'infrastructure massive et cruciale et la fourniture de solutions qui permettront de livrer des résultats en temps réel à des milliards de personnes.

L'événement sportif international le plus important en Chine depuis les jeux de Pékin en 2008 inclut :

  • 28 sports dans 28 sites + 4 sites non destinés à la compétition
  • 6000 athlètes et officiels des 204 comités nationaux olympiques
  • 3000 représentants des média
  • 20 000 bénévoles
  • 120 000 accréditations

Herbert Leung, PDG d'Atos en APAC, déclare : « Dans 30 jours, Atos assurera la prestation de services informatiques et délivrera en temps réel les résultats des Jeux olympiques 2014 de la jeunesse à Nanjing à des milliards de personnes. Nous sommes déterminés à faire de ces jeux un nouveau succès retentissant ».

Atos détient le plus important contrat informatique dans le domaine sportif avec le Comité international olympique (CIO) depuis 2001, lequel a été récemment reconduit jusqu'en 2024. Partenaire de longue date du Comité International Olympique, Atos est reconnu pour innover et adopter en permanence les nouvelles technologies pour garantir l'organisation harmonieuse et efficace des Jeux et les enjeux du business.

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d'affaires annuel de 8,6 milliards d'euros et 76 300 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services de conseil & d'intégration de systèmes, d'infogérance et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, Atos sert ses clients dans différents secteurs : Industrie, distribution & transports, Secteur public & santé, Services financiers, et Télécoms, médias & services aux collectivités.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos, Atos Consulting, Worldline et Atos Worldgrid.

Pour plus d'informations: atos.net.

Contacts

Relations Presse : Sarah-pearl Bokobza

Tel + 33 (0)6.10.86.01.72 sarah-pearl.bokobza@atos.net

.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143359/R/1830770/635050.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1830770]

Atos: J-30 avant les jeux olympiques 2014 de la jeunesse à Nanjing

Thomson Reuters ONE