BFM Patrimoine

Atos: a orchestré les Jeux olympiques de Sotchi 2014.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Atos, partenaire informatique mondial des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé qu`il avait fourni avec succès les systèmes centraux qui ont permis le bon déroulement des Jeux olympiques d`hiver de Sotchi 2014. Plusieu

(CercleFinance.com) - Atos, partenaire informatique mondial des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé qu`il avait fourni avec succès les systèmes centraux qui ont permis le bon déroulement des Jeux olympiques d`hiver de Sotchi 2014.

Plusieurs premières technologiques ont été dévoilées par Atos pendant cet événement. Pour la première fois aux Jeux olympiques, Atos a réalisé la virtualisation complète de l`ensemble des centres informatiques des Jeux, permettant ainsi de réduire de 40% le nombre de serveurs par rapport aux Jeux de Vancouver de 2010.

Atos a également mis en oeuvre l`Olympic Video Player (OVP) pour l`Olympic Broadcast Service (OBS), qui a permis aux utilisateurs de suivre toutes les épreuves en live streaming.

Au cours des deux semaines des Jeux, l`OVP a assuré la couverture de 91 pays ; les utilisateurs ont consommé plus de 660.000 heures de vidéo et d`audio, et 278 manifestations ont été proposées en vidéo à la demande, avec leurs statistiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance