BFM Patrimoine

Atlassian déverrouille Git pour l'entreprise

BFM Patrimoine

La nouvelle solution Atlassian Git Essentials résout les problèmes fondamentaux que rencontrent les équipes dans la mise en œuvre de workflows de développement agiles Atlassian, une société de logici

La nouvelle solution Atlassian Git Essentials résout les problèmes fondamentaux que rencontrent les équipes dans la mise en œuvre de workflows de développement agiles

Atlassian, une société de logiciel d'entreprise de premier plan, a annoncé aujourd'hui Atlassian Git Essentials, la première solution de développement entièrement intégrée pour Git. La solution Atlassian Git Essentials est construite pour exploiter la puissance du logiciel primé de gestion des anomalies JIRA de la société et promet de transformer radicalement la manière dont les développeurs travaillent. Elle offre aux équipes de développement logiciel une interface unifiée pour assembler des actions et des informations précédemment cloisonnées dans l'ensemble du workflow de développement - des anomalies et des archivages de codes au statut de construction et à la progression de projet.

« Depuis des années, les développeurs ont des outils excellents au niveau individuel pour gérer différentes parties du processus de développement, mais peu de connectivité entre eux », a déclaré Stephen O'Grady, analyste principal du secteur chez RedMonk. « Atlassian a ciblé ce problème directement, dans le but d'offrir une expérience de développement plus complète et plus intégrée ».

La nouvelle solution Atlassian Git Essentials inclut les dernières versions de gestion des anomalies d'Atlassian JIRA, JIRA Agile pour une planification et un développement agiles, Stash pour la gestion de code source Git d'entreprise et Bamboo pour une intégration continue. Soutenue par un écosystème complémentaire enrichi via Atlassian Marketplace et un réseau mondial de partenaires offrant des services de soutien d'entreprise, la solution Atlassian Git Essentials est utilisée par des leaders du secteur dont Boeing, Cisco Systems, LG Electronics, Planatir, Rakuten, Southwest Airlines, Starz Entertainment et Volkswagen, entre autres.

Cliquez pour tweeter : Avec @Atlassian Git Essentials, JIRA offre désormais une visibilité complète dans le cycle de vie du développement logiciel

« Nous avons éliminé bon nombre des difficultés qui empêchent les équipes de développement de fournir des logiciels à leurs clients dans les plus brefs délais », a déclaré Eric Wittman, directeur général de l'unité commerciale des outils de développeur d'Atlassian. « Notre objectif est d'optimiser le développement logiciel pour permettre aux développeurs de passer leur temps à écrire un code sensationnel et aux responsables d'avoir des perspectives critiques requises pour assurer une livraison ponctuelle ».

La solution Atlassian Git Essentials est prête pour l'entreprise « dès sa sortie de l'emballage » et contient de nombreuses innovations absentes dans d'autres offres Git, y compris la capacité à créer une branche en toute facilité d'un seul clic depuis une anomalie JIRA. Les équipes de développement logiciel peuvent adopter rapidement des workflows Git structurés et tirer parti des capacités de ramification Git dans un environnement hautement collaboratif, sécurisé, et performant.

« Adopter Git a été l'un des meilleurs changements de technologie que nous ayons effectué récemment », a déclaré Alex Holtz, ingénieur logiciel principal chez Orbitz Worldwide. « Git nous a permis de lancer une avalanche d'améliorations d'outils et d'augmenter l'automatisation à travers tous nos systèmes, améliorer la satisfaction et la collaboration des développeurs et réduire de plus de 20 % nos temps de construction. Stash d'Atlassian joue un rôle clé dans la création de ces optimisations et, combinée à l'intégration JIRA améliorée, elle augmente exponentiellement la valeur des deux outils. »

Le paradis du responsable du développement : Une vue avec un statut en temps réel des anomalies

Au lieu de stocker des informations sur une anomalie particulière dans de multiples applications, JIRA, grâce à Atlassian Git Essentials, offre désormais aux responsables du développement une source unique de vérité pour toutes les informations pertinentes associées à une anomalie. Le groupe de développement JIRA offre une vue détaillée des tâches assignées, la capacité à gérer des tâches et des permissions, et des perspectives sur le code en cours de développement et de test. Les chefs d'équipe voient facilement quand les constructions échouent, ou quand des modifications n'ont pas été fusionnées, et prennent des décisions en conséquence.

« Avec la nouvelle intégration de JIRA dans les outils de développement, les équipes disposent d'une source de vérité unique hautement visible pour toutes les informations pertinentes associées à une anomalie - de sa création au développement, aux tests et au déploiement », a indiqué Maurizio Mencini, directeur d'Assurance qualité du YellowPages Group. « Pour tous ceux qui sont engagés dans la construction de produits dans le cycle de vie frénétique du développement logiciel, Atlassian a ajouté une autre capacité qui donne une longueur d'avance à vos équipes. »

Un chemin rapide vers des workflows Git standard

Les processus de développement normalisés sont essentiels pour les équipes de développement qui adoptent Git. Quand ils envisagent d'adopter Git, nombreux sont ceux qui ont du mal à choisir et adopter un workflow Git convenant à l'équipe et au projet et facilement extensible. Dès sa sortie de l'emballage, Atlassian Git Essentials fournit un simple workflow d'arborescence d'histoire permettant aux développeurs de commencer un nouveau flux de travail d'un seul clic à partir d'une anomalie dans JIRA. Les équipes de développement logiciel avancé peuvent tirer parti de l'extensibilité de la solution pour personnaliser encore plus leurs workflows et les intégrer à des applications d'entreprise existantes.

Prix et disponibilité

Atlassian offre un essai gratuit de 30 jours de la solution Atlassian Git Essentials incluant Atlassian JIRA, JIRA Agile, Bamboo et soit Stash soit Bitbucket. Une licence de 100 places de la solution commence à 12 800 USD pour un téléchargement sur site ou 600 USD/mois pour une licence hébergée via Atlassian OnDemand. Pour de plus amples informations, consulter www.Atlassian.com/git-essentials.

À propos d'Atlassian

Les produits Atlassian aident les innovateurs du monde entier à planifier, construire et mettre sur le marché des logiciels formidables. Plus de 33 000 petites et grandes entreprises, notamment Citigroup, eBay, Coca-Cola, Netflix et United Airlines, utilisent les produits de développement logiciel, de collaboration et de suivi des anomalies d'Atlassian pour travailler plus intelligemment et fournir des résultats de qualité dans les délais. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://atlassian.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140227006639/fr/

Atlassian
Aaron Forman, 415-701-1110 poste 4450

Business Wire