BFM Patrimoine

Ateme: perte réduite au premier semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ateme a accusé une perte nette part du groupe de 900.000 euros au premier semestre, contre -1,2 million un an plus tôt. La perte opérationnelle a elle aussi été réduite, passant de 900.000 à 700.000 euros en douze mois. L

(CercleFinance.com) - Ateme a accusé une perte nette part du groupe de 900.000 euros au premier semestre, contre -1,2 million un an plus tôt. La perte opérationnelle a elle aussi été réduite, passant de 900.000 à 700.000 euros en douze mois.

La marge brute a pour sa part progressé de deux points à 51% du chiffre d'affaires pour s'établir à 6,1 millions d'euros, soit une progression de 25% qui a permis l'absorption de la hausse de 23% des dépenses commerciales à 4,2 millions.

Le chiffre d'affaires a en outre crû de 22% à 12 millions d'euros, Ateme ayant continué de 's'appuyer sur la tendance favorable du secteur, illustrée par la forte augmentation de la consommation de vidéos dans le monde'.

Le groupe a aussi tiré profit des ventes liées à la retransmission de la Coupe du Monde de Football sur ce semestre, gagnant de nouveaux clients prestigieux comme Télévisa au Mexique ou la BBC au Royaume-Uni. Il a enfin enregistré des premières ventes de solutions logicielles TITAN en Corée pour des applications HEVC.

Conformément au plan de développement présenté lors de l'IPO, Ateme prévoit de renforcer sa force de frappe commerciale et marketing à l'international au cours des prochains mois et d'étoffer ses équipes de R&D, afin d'accélérer la mise sur le marché de ses solutions logicielles innovantes.

Ces investissements devraient commencer à porter leurs fruits à partir de 2015, en phase avec le plan de marche dont l'objectif est de tripler la part de marché d'Ateme en 2018, sur un marché en croissance qui passerait de 822 millions d'euros l'an passé à 1,4 milliard en 2018 selon les données de Frost et Sullivan).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance