BFM Patrimoine

Atari: nouveaux actionnaires à la place des fonds BlueBay.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Atari annonce l`arrivée de nouveaux actionnaires pour remplacer les fonds BlueBay. La société soutient le projet d`acquisition des participations des fonds BlueBay dans le groupe Atari émanant d`un professionnel reconnu des

(CercleFinance.com) - Atari annonce l`arrivée de nouveaux actionnaires pour remplacer les fonds BlueBay.

La société soutient le projet d`acquisition des participations des fonds BlueBay dans le groupe Atari émanant d`un professionnel reconnu des jeux vidéo et d`un fonds géré par Alden Global Capital.

Ker Ventures, ou tout affilié, va acquérir auprès de BlueBay 7.451.122 actions ordinaires Atari et 291.600 nouvelles ORANEs 2009 (donnant accès à 5.528.736 actions ordinaires Atari).

Cette opération se traduit par un changement de gouvernance et de direction.

Le conseil d`administration a décidé de nommer par cooptation Frédéric Chesnais et Erik Euvrard (membre indépendant) en tant que nouveaux administrateurs de la société. Le conseil a également décidé de nommer Frédéric Chesnais au poste de directeur général d`Atari.

Le conseil d`administration a également décidé de nommer Mr. Chesnais en qualité de Président du conseil d`administration, à compter de la date de réalisation de la transaction par laquelle Ker Ventures détiendra 25,23% du capital de la société.

Du fait des extensions de maturité et concours apportés, Atari et Atari Europe SAS, qui restent dans une position difficile, ont décidé de retirer leurs demandes d`ouverture d`une procédure de sauvegarde en France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance