BFM Patrimoine

Astrium (EADS): chiffre d'affaires en hausse de 17% en 2012 grâce au rachat de Vizada

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Astrium, la filiale de technologie spatiale d'EADS (EAD.FR), a annoncé lundi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 17% en 2012, à 5,8 milliards d'euros, une performance qui s'explique essentiellement par l'acquisition de

PARIS (Dow Jones)--Astrium, la filiale de technologie spatiale d'EADS (EAD.FR), a annoncé lundi que son chiffre d'affaires avait augmenté de 17% en 2012, à 5,8 milliards d'euros, une performance qui s'explique essentiellement par l'acquisition de la société de services de communications par satellite Vizada fin 2011.

Hors Vizada, pour laquelle EADS a déboursé 673 millions d'euros en numéraire, le chiffre d'affaires d'Astrium a enregistré une croissance légèrement supérieure à 7%, à 5,3 milliards d'euros, a déclaré le président de la filiale, François Auque, lors d'une conférence de presse.

Astrium a reçu pour 3,8 milliards d'euros de commandes l'année dernière, contre 3,5 milliards d'euros en 2011.

François Auque a indiqué que les prises de commandes représenteraient une part moins importante du chiffre d'affaires dans les années qui viennent, en raison de l'augmentation de la part des services.

L'année dernière, Arianespace a lancé sept fusées Ariane 5 fabriquées par un consortium mené par Astrium. Arianespace compte procéder à six lancements d'Ariane 5 cette année.

L'année dernière a été très satisfaisante pour Astrium, a déclaré François Auque, en avertissant toutefois que près de 70% de l'activité dépendait des commandes gouvernementales et institutionnelles dans un contexte de réduction des dépenses publiques en Europe.

Arianespace va normalement passer commande pour un nouveau lot de 18 fusées Ariane 5 en milieu d'année, a-t-il indiqué.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

January 28, 2013 04:57 ET (09:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-