BFM Patrimoine

ASSE Nigérian Chapter organise la deuxième conférence annuelle sur le développement professionnel

BFM Patrimoine
American Society of Safety Engineers (ASSE), la plus ancienne société en matière de sécurité professionnelle au monde, invite les professionnels du domaine de la sécurité à s'inscrire au NIGERIA PDC 2015, une confÃ

American Society of Safety Engineers (ASSE), la plus ancienne société en matière de sécurité professionnelle au monde, invite les professionnels du domaine de la sécurité à s'inscrire au NIGERIA PDC 2015, une conférence et exposition sur le développement professionnel qui se tiendra du 3 jusqu'au 5 mars 2015 à Lagos, au Nigeria.

ASSE Nigeria Chapter a profité de sa première conférence réussie tenue l'année dernière autour du développement professionnel, qui a attiré des centaines de professionnels en matière de sécurité et de santé professionnelles venant d’Afrique et du reste du monde pour discuter et apprendre davantage sur les dernières tendances et pratiques de l'industrie.

"Le Nigeria est prêt à jouer un rôle plus important sur la scène économique mondiale", a déclaré G. Kamil Abiodun, président de la société ASSE Nigeria Chapter. "NIGERIA PDC 2015 aidera les participants à accroître leurs connaissances sur les dernières pratiques en matière de sécurité pendant que le pays se prépare pour une croissance explosive dans les années à venir".

Selon un rapport publié par McKinsey & Company en 2014, un cabinet international pionnier en matière de conseil en gestion, le Nigeria est la plus grande puissance économique en Afrique, grâce aux réformes et aux investissements efficaces, elle pourrait devenir l'une des principales économies au monde d'ici 2030. Alors que la production du pétrole et du gaz reste essentielle à la réussite du pays, l'agriculture et le commerce s'avèrent des secteurs de grande importance en pleine extension, a rapporté McKinsey.

"Les membres d'ASSE Nigeria Chapter effectuent un travail formidable dans l'apprentissage des industries nigérianes de l'importance de la sécurité au travail», a déclaré Michael Belcher, président élu de la société ASSE. "ASSE est déterminée à réduire les blessures et les décès sur les lieux de travail partout dans le monde. Nous encourageons les entreprises à apprendre à réduire les risques en améliorant leur culture de sécurité".

La conférence, qui se tiendra à l'Hôtel Federal Palace sur l'île Victoria, à Lagos, devrait attirer des centaines de participants et d'exposants venant de l'intérieur et de l'extérieur du Nigeria. Pour de plus amples détails ou d'informations sur les dépôts de demande, veuillez consulter le site électronique suivant: http://nigeria.asse.org. Pour vous inscrire à la prochaine conférence, veuillez envoyer un courriel électronique au pdc2015@nigeria.asse.org.

Fondée en 1911, ASSE est basée à Chicago et emploie plus de 36.000 membres professionnels en matière de sécurité, de santé et d'environnement du monde entier qui mènent, gèrent, supervisent, et font de la recherche et des consultations sur toutes les questions relatives à la sécurité, la santé, les transports et l'environnement et ce dans tous les secteurs, du gouvernement, du travail, des soins de santé et de l'éducation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant: www.asse.org/newsroom

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

American Society of Safety Engineers
Willy Medina, 847-768-3404
wmedina@asse.org

Business Wire