BFM Patrimoine

Aspen Group annonce la clôture d'une émission d'actions de 4,6 mm $

BFM Patrimoine

Aspen Group, Inc. (OTCBB : ASPU), propriétaire d'Aspen University Inc., une société d'enseignement post-secondaire en ligne accréditée à l'échelle nationale, a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement priv

Aspen Group, Inc. (OTCBB : ASPU), propriétaire d'Aspen University Inc., une société d'enseignement post-secondaire en ligne accréditée à l'échelle nationale, a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement privé de 4.6 mm $ auprès de 51 investisseurs accrédités et institutions. L'investisseur principal dans l'émission était Sophrosyne Capital LLC basé à New York.

Laidlaw & Company (UK), Ltd., a fait office d'agent de placement principal dans l'émission menée aux États-Unis et en Europe.

« Ce financement marque la validation par le secteur des placements du modèle économique unique d'Aspen ; il (1) cible les étudiants de deuxième cycle, il (2) met en œuvre l'ensemble de la commercialisation sur Internet en interne en réalisant par conséquent des coûts d'inscription inférieurs à 1 000 $ et il (3) transfère cette efficacité de la commercialisation à nos étudiants sous la forme de frais de scolarisation par heure créditée/350 $ », a déclaré Michael Mathews, Président directeur-général de Aspen Group, Inc.

M. Mathews poursuit : « Ce modèle n'est pas seulement le premier de son genre dans le secteur de l'enseignement post-secondaire en ligne à but lucratif, il soutient également les meilleures pratiques d'obtention des résultats scolaires. Par exemple, le taux de réussite scolaire de Aspen en 2012 était de 58 %, et 18 % seulement des recettes provenaient des programmes fédéraux américains d'aide financière de titre IV. Cela signifie que les étudiants Aspen obtiennent leur diplôme en moyenne avec une dette très faible voire nulle, ce qui les place en bonne voie pour tirer les bénéfices économiques de leur enseignement bien plus rapidement que ne le permettait jusque-là le secteur. »

Lors de la réunion annuelle des actionnaires de Aspen Group, la Société a annoncé sa projection de réaliser des flux de trésorerie positifs avec des inscriptions de 2 500 étudiants en recherche de diplôme à temps plein, et à partir de 5 000+ étudiants en recherche de diplôme à temps plein, la Société envisage une marge brute d'environ 70 % et une marge bénéficiaire sur BAIIA ajusté de 30 %, (une mesure hors PCGR) par rapport à une marge bénéficiaire nette de 18 % (une mesure PCGR). Reportez-vous au formulaire 8-K déposé auprès de la commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission, SEC) le 31 janvier 2013. À compter du 31 mars 2013, Aspen comptait 1 836 étudiants en recherche de diplôme inscrits et un nombre total de 2 779 étudiants. Enfin, après la clôture de l'émission privée, la situation de trésorerie de Aspen Group est maintenant de 1,25 mm $, un niveau prévu pour assurer le fonds de roulement suffisant pour réaliser un flux de trésorerie positif dans les prochains mois.

M. James Ahern, directeur associé des marchés de capitaux chez Laidlaw & Company (Royaume-Uni), a déclaré « Laidlaw est heureux d'assister Aspen Group à lever les capitaux qui positionneront cette société au rang de chef de file en matière d'innovation dans l'enseignement en ligne. Ce financement améliore la puissance financière et permet à Aspen de réaliser ses objectifs de développement. Laidlaw est fier de soutenir Aspen Group dans son offre d'un vécu éducationnel de classe mondiale à des coûts sensiblement inférieurs à ceux de ses concurrents en ligne. »

À propos de Aspen Group, Inc.

Aspen Group, Inc. détient Aspen University Inc., une société d'enseignement post-secondaire en ligne accréditée à l'échelle nationale, créée en 1987. La mission d'Aspen University est de devenir l'établissement de choix pour l'apprentissage des adultes, en proposant un enseignement en ligne pertinent et exhaustif avec un bon rapport coût-efficacité. Nous sommes déterminés à aider nos étudiants à dépasser leurs objectifs personnels et professionnels selon une méthode économiquement raisonnable et socialement responsable. L'une des principales différences entre Aspen University et d'autres universités à but lucratif exclusivement en ligne cotées en bourse est que 87 % de nos étudiants inscrits à temps plein dans un programme de diplôme universitaire (à la date du 31 mars 2013) sont inscrits dans un programme de deuxième cycle (niveau mastère ou doctorat).

Aspen University est accrédité par la commission américaine d'accréditation du centre d'enseignement et de formation à distance (DETC, Accrediting Commission of the Distance Education and Training Council). La commission américaine d'accréditation du centre d'enseignement et de formation à distance est reconnue par le Ministère américain de l'enseignement (Department of Education) sur la liste des agences d'accréditation identifiées à l'échelle nationale ; c'est un membre reconnu du Groupe d'accréditation pour l'enseignement supérieur (CHEA, Council for Higher Education Accreditation).

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles et notamment des déclarations concernant notre fonds de roulement, la croissance prévue, la réalisation de la marge positive projetée et un flux de trésorerie positif et taux BAIIA ajusté. Les expressions contenant « estime », « selon nous », la condition, « continue », « anticipe », « envisage », « doit », « prévoit », « à même de », « cible », « potentiel », « susceptible de », le futur, « projette » et des termes similaires, se rapportant à nous, sont destinées à identifier les déclarations prévisionnelles. Nos déclarations prévisionnelles reposent largement sur nos attentes et projections actuelles des futurs événements et tendances financières susceptibles selon nous d'affecter notre situation financière, résultats d'exploitation, stratégie commerciale et besoins financiers. Plusieurs facteurs importants sont à même de faire diverger les résultats réels de ceux des déclarations prévisionnelles, tels que la concurrence, des médias et/ou une commercialisation inefficaces, l'incapacité à maintenir la croissance parmi les étudiants en recherche de diplôme et de générer des recettes suffisantes. D'autres informations sur nos facteurs de risque figurent dans nos déclarations à la SEC, notamment dans le Prospectus daté du 12 avril 2013. Toute déclaration prévisionnelle de notre part dans les présentes est uniquement valable à la date à laquelle elle a été faite. Des facteurs ou événements qui pourraient entraîner des résultats réels différents peuvent survenir de temps à autre, et il nous est impossible de tous les prévoir. Nous ne sommes en aucun cas tenus d'actualiser publiquement les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de futurs développements ou autre, sauf dans le cadre de la loi.

Réglementation G – Mesures financières hors PCGR

Ce communiqué de presse renvoie aux taux BAIIA ajustés et le formulaire 8-K mentionné ci-dessus comporte une discussion du BAIIA ajusté, qui est une mesure financière hors PCGR. Un rapprochement des mesures financières PCGR les plus directement comparables est présenté ci-dessous. La Société utilise cette mesure financière, qui n'est pas calculée et présentée conformément aux principes de comptabilité américains généralement acceptés dans l'évaluation de ses prises de décision financières et opérationnelles et afin de procéder à une comparaison d'une période à l'autre. La Société présente cette mesure financière hors PCGR car elle estime qu'elle constitue une mesure supplémentaire importante de la performance, couramment utilisée par les analystes boursiers, les investisseurs et autres parties intéressées dans l'évaluation des sociétés dans notre domaine.

La Société définit le BAIIA ajusté en tant que bénéfices (ou pertes) des activités poursuivies avant les intérêts débiteurs, l'impôt sur le revenu, la dépréciation et l'amortissement et l'amortissement de la rémunération sous forme d'actions hors trésorerie. La Société exclut la rémunération sous forme d'actions en raison de sa nature hors trésorerie.

Cette mesure financière hors PCGR ne doit pas être considérée en tant qu'alternative au bénéfice net, revenu d'exploitation, flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, en tant que mesure des liquidités ou de toute autre mesure financière. Elle n'est pas nécessairement indicatrice des résultats d'exploitation historiques de la Société et n'est pas destinée à servir de prévision des futurs résultats potentiels. Les investisseurs ne doivent pas considérer cette mesure financière hors PCGR de manière isolée ou en remplacement des mesures de performance calculées en conformité avec le PCGR.

Les données suivantes sont un rapprochement entre notre mesure financière hors PCGR et la mesure PCGR la plus directement comparable :

Marge BAIIA ajusté – hors PCGR 30 % Intérêts débiteurs, nets 2 % Créances irrécouvrables 2 % Dépréciation et amortissement 5 % Dépenses de rémunération sous forme d'actions 3 % Marge du bénéfice net ajusté – PCGR 18 %

Aspen Group, Inc. David Garrity, Directeur financier, 646-450-1843

Business Wire