BFM Patrimoine

ASML émet des actions dans le cadre de son programme de co-investissement clients

BFM Patrimoine

ASML Holding NV (NASDAQ : ASML) (Amsterdam : ASML) a annoncé ce jour l'émission d'actions pour deux des trois clients participant à son programme de co-investissement clients, 75 573 452 actions au total pour deux fonda

ASML Holding NV (NASDAQ : ASML) (Amsterdam : ASML) a annoncé ce jour l'émission d'actions pour deux des trois clients participant à son programme de co-investissement clients, 75 573 452 actions au total pour deux fondations (ou Stichtingen en néerlandais) établies aux Pays-Bas à ces fins.

ASML a émis 62 977 877 actions pour la fondation établie pour Intel, qui a à son tour émis le même nombre de certificats de dépôt pour Intel. ASML a également émis 12 595 575 actions pour la fondation établie pour Samsung, qui a à son tour émis le même nombre de certificats de dépôt pour Samsung.

Les actions sont sujettes à une convention entre actionnaires qui stipule, entre autres choses, que le droit de vote rattaché à ces actions ne peut être exercé qu'en des circonstances exceptionnelles. L'émission de ces actions a engendré un produit total de 3 016 millions d'euros. L'émission d'actions pour TSMC, le troisième participant à ce programme de co-investissement, est attendue pour fin octobre 2012.

Le produit des actions émises sera distribué aux actionnaires existants (autres que les clients participants) par le biais d'un rachat synthétique.

Pour de plus amples informations sur le programme de co-investissement clients, consultez le site Internet d'ASML à l'adresse www.asml.com/egm2012 ou encore www.asml.com/press

À propos d'ASML

Société figurant parmi les premiers fournisseurs mondiaux en systèmes de lithographie pour l'industrie des semi-conducteurs, ASML met au point des machines complexes qui sont essentielles dans la production de circuits intégrés ou encore de puces. Basée à Veldhoven, aux Pays-Bas, ASML est cotée à l'Euronext Amsterdam et au NASDAQ sous le sigle ASML. ASML compte près de 8 000 collaborateurs (exprimés en équivalents temps plein), et fournit des fabricants de puces répartis sur plus de 55 sites et 16 pays différents. Pour de plus amples informations sur notre société, nos produits et nos technologies, ainsi que sur nos opportunités de carrière, rendez-vous sur notre site : www.asml.com

Déclarations prospectives

Déclaration « Safe Harbor » de limitation de responsabilité, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, et notamment des déclarations portant sur notre programme de co-investissement. Ces déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes, y compris à des risques associés à notre programme de co-investissement, et notamment à la satisfaction des conditions de clôture, à des risques associés aux exigences légales applicables au rachat synthétique, et à d'autres risques compris dans les facteurs de risques mentionnés dans le rapport annuel d'ASML, formulaire 20-F, et autres dépôts auprès de la Commission boursière américaine (Securities and Exchange Commission).

* * *

Les valeurs mobilières de ASML mentionnées dans ce communiqué de presse n'ont pas été enregistrées selon le United States Securities Act de 1933 et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou dans le cadre d'une transaction dispensée des exigences de cette loi ou non sujette à celles-ci.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ASML Lucas van Grinsven - Communications +31 40 268 3949 Veldhoven, Pays-Bas ou Ryan Young – Communications +1 480 383 4733 Tempe, Arizona, États-Unis ou Interlocuteurs relations investisseurs Craig DeYoung - Relations investisseurs +1 480 383 4005 Tempe, Arizona, États-Unis ou Franki D'Hoore – Relations investisseurs +31 40 268 6494 Veldhoven, Pays-Bas

Business Wire