BFM Patrimoine

Ascom remporte le marché colossal d'un nouvel hôpital régional norvégien

BFM Patrimoine

Ascom a été choisi pour fournir une solution complète de connexion entre patients et soignants au nouvel hôpital régional Nytt Østfoldsykehus, situé dans le sud de la Norvège. Cette commande d'un montant total de 1

Ascom a été choisi pour fournir une solution complète de connexion entre patients et soignants au nouvel hôpital régional Nytt Østfoldsykehus, situé dans le sud de la Norvège. Cette commande d'un montant total de 112 MNOK a été remportée conjointement avec Hewlett-Packard Norge AS. La part d'Ascom représente environ 10 % de l'intégralité de la commande de TIC.

Ascom va faire partie des principaux sous-traitants de l'un des plus grands projets du secteur de la santé qui vont être conduits dans les pays nordiques ces prochaines années. Un consortium emmené par HP a décroché la commande de l'infrastructure de TIC du Nytt Østfoldsykehus, un nouvel hôpital régional situé dans le sud de la Norvège. Ascom sera chargé de mettre en place la partie la plus importante de cette infrastructure, à savoir la plate-forme de communication, qui traitera les alarmes d'urgence ainsi que les alarmes du personnel, les appels d'infirmière, le réseau d'intercommunication et la téléphonie sans fil, et inclura une suite d'applications intelligentes pour la planification des flux de travail.

Nytt Østfoldsykehus devrait être l'hôpital le plus à la pointe de la technologie d'Europe du Nord. À la fin du chantier, prévu pour novembre 2015, cet établissement comptera 650 lits et emploiera 4 900 personnes.

« Avec des installations des plus modernes, le Nytt Østfoldsykehus offrira à une population de 300 000 habitants un niveau de sécurité des patients très élevé et des processus de travail fluides. Nous sommes très fiers de faire partie de cet important projet d'infrastructure, et de fournir nos solutions avancées qui bénéficieront aux patients comme au personnel », déclare Claes

Business Wire