BFM Patrimoine

Ascom obtient l'aval de l'État en Espagne

BFM Patrimoine
Ascom (SWX : ASCN) a reçu l'accord pour être référencé dans le catalogue du gouvernement espagnol. Cet accord est important, il signifie que les administrations publiques, centrales ou locales, peuvent acheter une var

Ascom (SWX : ASCN) a reçu l'accord pour être référencé dans le catalogue du gouvernement espagnol. Cet accord est important, il signifie que les administrations publiques, centrales ou locales, peuvent acheter une variété de produits Ascom directement, sans appel d'offres général.

Les fournisseurs du marché espagnol ont pour objectif d'être référencés dans le catalogue du gouvernement, l'accès au marché du secteur public est facilité, la concurrence réduite, de plus grosses marges de profit sont obtenues et le processus d'approvisionnement est simplifié pour la clientèle.

« Nous sommes très fiers d'avoir obtenu cette approbation, elle est essentielle à l'efficacité de notre mode de fonctionnement avec nos clients gouvernementaux ainsi qu'avec nos partenaires en Espagne, marché important pour notre croissance », a déclaré Dennis Andersson, vice-président, Ventes mondiales, Ascom Wireless Solutions.

« C'est aussi la reconnaissance de notre portefeuille et de notre offre de solutions de "communication critique" pour aider nos clients à accroître leur efficacité et à assurer leurs flux de production, tout particulièrement dans le secteur de la santé», a ajouté M. Andersson.

Cette approbation est valable pendant deux années, et peut être prolongée deux autres années, assurant ainsi la disponibilité des produits d'Ascom à la vente directe aux entités centrales et locales du secteur public espagnol pendant cette période. Aucune nouvelle société ne pourra faire figurer son nom dans le catalogue pendant ces quatre années.

Pour Ascom Wireless, c'est l'atteinte d'un objectif qu'elle visait depuis longtemps, soit une plus grande accessibilité pour la clientèle du secteur public, précisément celle liée aux soins de santé. Cette part de marché est désormais plus accessible en Espagne. L'arrivée d'Ascom dans cette liste comme fournisseur officiel de l'État espagnol mais aussi des autres entités officielles comme les universités, les services de santé nationaux, les administrations locales et le conseil municipal, les agences et administrations nationales – est le résultat des efforts de Sermicro, partenaire espagnol d'Ascom.

Les administrations publiques centrales ou locales de quelque catégorie que ce soit peuvent dorénavant acheter directement des produits du catalogue sans devoir ouvrir et lancer un appel d'offres général. Les produits de marque Ascom figureront dans ce catalogue public, ce qui l'aidera à déployer plus facilement ses solutions dans le secteur public. Les appareils de passerelles téléphoniques, Ascom Dect et WiFi, les suites logicielles Unite et Elise, ainsi que certains autres produits complémentaires sont compris dans cette accord.

Sermicro et Ascom Wireless Solutions ont signé, début 2013, un contrat de distribution pour l'Espagne et le Portugal. Sermicro est certifiée par Ascom pour toute la gamme de solutions Dect, WiFi, teleCARE IP et Unite.

Pour plus d'information, visitez www.ascom.com/ws

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est l'un des premiers fournisseurs de solutions de communication sans fil sur site pour des secteurs clés tels que les hôpitaux, les établissements pour personnes âgées, l'assistance à domicile, l'industrie, les établissements pénitentiaires, la grande distribution et l'hôtellerie. Plus de 75 000 systèmes ont été installés au sein des plus grandes entreprises et établissements à travers le monde. La société offre une vaste gamme de solutions de messagerie vocale et professionnelle, créant de la valeur ajoutée pour les clients en prenant en charge et en optimisant leurs processus essentiels. Les solutions sont basées sur les technologies VoWiFi, IP-DECT, Appel infirmières et de radiomessagerie, intégrées de manière intelligente via Ascom Unite aux systèmes d'entreprise existants. La société possède des filiales dans 11 pays et emploie 1 200 personnes dans le monde. Fondée en 1955 et établie à Gothembourg, en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du groupe Ascom, coté à la Bourse suisse (ASCN:SIX).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ascom Wireless Solutions
Anna Johansson
Directrice de projet - Marketing
Tél. : +46 (0) 31 – 55 91 63
Courriel : anna.johansson@ascom.se

Business Wire