BFM Patrimoine

Ascom fournit un solide système d’alarme et de surveillance à la police du Devon et des Cornouailles

BFM Patrimoine

Ascom Wireless Solutions, le leader du marché des solutions de communication intégrées « communication mobile sur site », a été choisi pour fournir un système d'alarme et de surveillance résistant et sûr à la

Ascom Wireless Solutions, le leader du marché des solutions de communication intégrées « communication mobile sur site », a été choisi pour fournir un système d'alarme et de surveillance résistant et sûr à la police du Devon et des Cornouailles.

La police du Devon et des Cornouailles couvrent le plus vaste secteur géographique de police en Angleterre, qui s'étend sur près de 300 km. Ils sont responsables du contrôle d'environ 1,5 million de personnes, chiffre qui passe à 8 millions durant l'été en raison de l'afflux de touristes.

Les relations d'Ascom avec la police remontent à 2009, date à laquelle un système de radiomessagerie et d'alarme a été mis en œuvre au poste de Charles Cross. Ce site, basé à Plymouth, a depuis subi une remise en état complète, incluant une révision de son système de communication.

« Ascom est très fier de travailler dans le cadre d'un partenariat stratégique avec la police du Devon et des Cornouailles pour prendre en charge leur flux de travail et leur organisation, améliorer leur efficacité et fournir un excellent service public. Notre système sans fil de protection du personnel intégré sur site, apporte une solution technologique de pointe aux acteurs concernés », a déclaré Dennis Andersson, Vice-Président des Ventes mondiales chez Ascom Wireless Solutions.

La nouvelle solution de communication utilise la plateforme résistante et renommée IP-DECT d'Ascom, avec des combinés Ascom d81 renforcés. Fort de sa vaste connaissance des environnements exigeants comme les établissements sécurisés, Ascom a donné au poste de police un moyen d'assurer la protection de ses officiers dans le cadre de leur service.

Les officiers de police ont le choix entre plusieurs déclencheurs d'alarme dans l'unité. En cas d'activation, ces alarmes sont envoyées aux combinés Ascom et présentées graphiquement au Bureau de détention, localisant l'alarme. Ascom a également intégré son système aux alarmes câblées de fournisseurs tiers qui, en cas de déclenchement, envoient un message aux combinés pour indiquer la localisation et le type d'alarme.

Cette solution permet aux officiers de répondre plus rapidement puisqu'ils peuvent immédiatement identifier la localisation d'une alarme, ce qui leur permet de se rendre directement sur le lieu de l'incident.

Ascom travaille actuellement en grande confiance avec un grand nombre de centres de santé mentale du Royaume-Uni pour assurer la protection du personnel sur ses nombreux sites, et a installé une solution d'alarme intégrée à la prison La Moye de Jersey. La police du Devon et des Cornouailles viendra s'ajouter au portefeuille grandissant d'établissements sécurisés au Royaume-Uni.

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions, fournisseur international en communication mobile sur site et aujourd'hui leader mondial dans la fourniture de terminaux DECT et WiFi, consacre 10% par an de son chiffre d'affaires en R&D pour proposer à ses clients des solutions à la pointe de la technologie.

Basée à Göteborg, en Suède, Ascom WS fait partie du groupe Ascom, côté au Swiss Stock Exchange Zurich (ASCN).

Ascom est présent dans 20 pays et compte 2 093 employés à travers le monde.

Ascom France S.A., filiale de la division Wireless Solutions, basée à Nanterre (92), est spécialiste en solutions applicatives métiers pour les secteurs santé, industrie et services.

Son offre PTS « Productivité, Traçabilité, Sécurité » propose une richesse d'applicatifs pour améliorer la productivité de l'organisation, tout en assurant la sécurité des personnes avec une traçabilité des évènements associés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour un complément d'information, visitez www.ascom.com/ws ou contactez :
Ascom Wireless Solutions Anna Johansson Chef de projet Marketing Tél.: +46 (0) 31 – 55 91 63 E-mail : anna.johansson@ascom.se

Business Wire