BFM Patrimoine

Ascom équipe la centrale hydroélectrique russe de Volzhskaya d’une solution de communication IP-DECT

BFM Patrimoine

Nous sommes très heureux d'annoncer qu'Ascom, avec son partenaire russe DeTeWe, a fourni une solution de communication « sur site » à la centrale hydroélectrique de Volzhskaya. La centrale hydroélectrique de Vol

Nous sommes très heureux d'annoncer qu'Ascom, avec son partenaire russe DeTeWe, a fourni une solution de communication « sur site » à la centrale hydroélectrique de Volzhskaya.

La centrale hydroélectrique de Volzhskaya, qui appartient au groupe RusHydro JSC, est l'une des plus grandes d'Europe.

La solution est composée d'un système de communication sans fil basé IP-DECT et d'un middleware permettant ainsi une intégration aux systèmes en place au sein de la centrale.

Le client recherchait une solution, avec une technologie fiable, assurant la transmission sécurisée des communications vocales dans toute la centrale, ainsi que la mise en œuvre d'un middleware pour la communication « sur site », avec le meilleur rapport qualité prix.

L'une des exigences recherchées était notamment la possibilité pour le personnel de recevoir des informations « critiques » sur leur mobile lors des déplacements. Pouvoir localiser tous les collaborateurs en cas d'urgence était également un impératif, ainsi que la possibilité pour le personnel d'activer une alarme personnelle en cas de besoin. Afin de sécuriser les communications dans les environnements ayant un fort bruit ambiant, le système devait aussi comporter une fonctionnalité « push-to-talk ». De plus, il s'agissait aussi de pouvoir localiser et contrôler tous les sous-traitants dans la zone et de vérifier leurs autorisations d'accès.

« Nous sommes très fiers d'avoir été choisis pour répondre aux exigences de communication très élevées imposées par la centrale », a déclaré Dennis Andersson, Vice-Président chargé des Ventes mondiales, ajoutant : « Nous sommes leader sur le marché des solutions de mobilité et de sécurité ; cette commande repose non seulement sur les fonctionnalités et les systèmes mis en place, mais aussi sur notre compréhension de l'organisation de la centrale et des besoins métiers du personnel. »

Dans ce secteur industriel, Ascom est reconnu comme un leader pour la fourniture de solutions essentielles et de qualité ; l'équipe locale de DeTeWe s'est révélée être un chef de projet très compétent pour la mise en œuvre sur des solutions, aussi complexes soient-elles.

À PROPOS D'ASCOM WIRELESS SOLUTIONS

Ascom Wireless Solutions (www.ascom.com/ws) est l'un des premiers fournisseurs de solutions de communication sans fil sur site pour des secteurs clés tels que les hôpitaux, les soins aux personnes âgées, le maintien à domicile, l'Industrie, les établissements sécurisés, la grande distribution et l'hôtellerie. Plus de 75 000 systèmes ont été installés au sein des plus grandes entreprises à travers le monde. La société offre une vaste gamme de solutions vocales et de messagerie professionnelle, créant de la valeur ajoutée pour les clients en prenant en charge et en optimisant leurs processus vitaux. Les solutions sont basées sur les technologies VoWiFi, IP-DECT, Appel infirmières et la radiomessagerie, intégrées de manière intelligente aux systèmes d'entreprise existants via Ascom Unite. La société possède des filiales dans 11 pays et emploie 1 200 personnes dans le monde. Fondée en 1955 et basée à Göteborg, en Suède, Ascom Wireless Solutions fait partie du groupe Ascom, coté à la Bourse suisse (ASCN : SIX).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour un complément d'information, visitez www.ascom.com/ws ou contactez :
Ascom Wireless Solutions
Anna Johansson
Chef de projet Marketing
Tél. : +46 (0) 31 – 55 91 63
E-mail : anna.johansson@ascom.se

Business Wire