BFM Patrimoine

Artprice: partenariat dans les transactions sécurisées.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Artprice a dévoilé hier les termes de son partenariat avec Escrow.com, un groupe californien spécialisé dans les transactions sécurisées sur Internet. Les deux groupes expliquent avoir développé conjointement un système

(CercleFinance.com) - Artprice a dévoilé hier les termes de son partenariat avec Escrow.com, un groupe californien spécialisé dans les transactions sécurisées sur Internet.

Les deux groupes expliquent avoir développé conjointement un système de séquestre en ligne libellé en euros, dont le lancement est prévu pour le début du mois de mai.

Le système permet de protéger les fonds de l'acheteur jusqu'à ce que l'oeuvre d'art soit livrée, le paiement du vendeur étant lui aussi sécurisé.

Pour Thierry Ehrmann, le fondateur d'Artprice, aucune banque européenne n'avait été capable jusqu'à présent de mettre au point un tel système de transactions, assurant une notion de tiers de confiance avec séquestre et main levée.

Artprice, leader mondial des banques de données sur le marché de l'art, cherche à se développer sur le segment des enchères.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance