BFM Patrimoine

Artprice annonce un partenariat dans le séquestre en ligne avec l'américain Escrow.com

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des bases de données du marché de l'art Artprice (PRC.FR) a annoncé vendredi dans un communiqué avoir développé pour sa place de marché normalisée aux enchères un process permettant d'intégrer les deux pri

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des bases de données du marché de l'art Artprice (PRC.FR) a annoncé vendredi dans un communiqué avoir développé pour sa place de marché normalisée aux enchères un process permettant d'intégrer les deux principaux leaders du séquestre en ligne, Escrow.com et Transpact.com. "Artprice est heureux d'avoir développé conjointement avec son partenaire américain et leader mondial, Escrow.com (escrow signifiant séquestre en anglais), une version en euro, vivement attendue par la clientèle européenne d'Artprice", a commenté le groupe.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Par cette nouvelle version, Artprice va proposer, dès le début du mois de mai, une ergonomie très simplifiée avec la devise européenne et avec des coûts de séquestre et tiers de confiance extrêmement compétitifs, ainsi qu'un niveau de confiance bien supérieur à l'économie physique du marché de l'art, où les incidents de paiement sont importants.

-"Les fonds de l'acheteur sont protégés jusqu'à ce que l'oeuvre d'art soit livrée, le paiement du vendeur est sécurisé", a commenté Brandon Abbey, le président et directeur général d'Escrow.com, cité dans le communiqué.

-Basée en Californie aux USA, Escrow.com a été le pionnier du séquestre en ligne. La société, fondée en 1999 par Fidelity National Financial, s'est imposée comme le leader mondial des transactions sécurisées sur Internet.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 26, 2013 03:25 ET (07:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-