BFM Patrimoine

ARKEON FINANCE : Commentaire NOVACYT du 28 05 2014

BFM Patrimoine
Rapprochement entre Novacyt et Lab21 / Contact société   · Rapprochement entre Novacyt et Lab21 ;  · Lab21 deviendra filiale à 100% de Novacyt ; · Nombreuses synergies attendues ;    Commentaire Novacyt a annoncé avoir trouvé un

Rapprochement entre Novacyt et Lab21 / Contact société

· Rapprochement entre Novacyt et Lab21 ;

· Lab21 deviendra filiale à 100% de Novacyt ;

· Nombreuses synergies attendues ;

Commentaire

Novacyt a annoncé avoir trouvé un accord avec la société britannique Lab21 (spécialiste du diagnostic des maladies infectieuses et des services de suivi des patients) en vue d'un rapprochement. Ce rapprochement se fera par augmentation de capital de Novacyt en échange d'actions Lab21. A l'issue de cette opération, Lab21 deviendra filiale à 100% de Novacyt dont le capital sera détenu à 54% par les actionnaires actuels et à 46% par les actionnaires de Lab21.

A noter que ce projet de fusion reste soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra le 13 juin prochain.

Cette opération structurante va permettre à Novacyt de :

  • devenir un acteur à la pointe du secteur du diagnostic en élargissant notamment son offre au diagnostic des maladies infectieuses ;
  • d'internaliser une partie de la production des consommables commercialisés par le groupe aujourd'hui ;
  • d'élargir considérablement sa présence commerciale dans le monde (plus de 100 pays) et d'adresser de nouveaux clients ;
  • d'apporter ses compétences R&D au savoir-faire de Lab21.

D'un point de vue financier, selon nos estimations, la nouvelle entité pourrait être capable de délivrer un chiffre d'affaires 2014 proche de 9 MEUR.

A noter que notre tableau d'estimations n'intègre pas encore l'entrée de Lab21 dans le périmètre de Novacyt.

Novacyt sera dirigé par l'actuel CEO de Lab21 (Graham Mullis). L'actuel PDG de Nocacyt, Eric Peltier, sera nommé CIO (Chief Innovation Officer).

Opinion

Ce rapprochement représente à nos yeux une étape majeure dans le développement de la société qui, malgré de récents succès, connait un développement commercial plus lent qu'espéré initialement. Outre la diversification produits, Novacyt va donc profiter de la puissance commerciale de Lab21 pour distribuer ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde (Europe, Amériques et Asie-Pacifique).

ARKEON Finance - Mathieu Jasmin : 01 53 70 50 00

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/144940/R/1789232/614983.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1789232]

ARKEON Finance - Commentaire NOVACYT du 28 05 2014

Thomson Reuters ONE