BFM Patrimoine

ARKEON FINANCE : Commentaire DNXcorp du 10 01 2014

BFM Patrimoine
Acquisition d'un site communautaire + contact société  · Acquisition d'un site communautaire dédié aux séniors actifs : Quintonic · Communauté active de plus de 230 000 membres· Montant déboursé pour l'acquisition autour de 500 000EUR

Acquisition d'un site communautaire + contact société

 · Acquisition d'un site communautaire dédié aux séniors actifs : Quintonic

· Communauté active de plus de 230 000 membres

· Montant déboursé pour l'acquisition autour de 500 000EUR

Commentaire

DNX Corp a annoncé l'acquisition du site communautaire Quintonic, premier réseau social français dédié aux séniors actifs. Le site, crée en 2011, fédère une communauté de près de 230 000 membres et devrait continuer à croître.

 Historiquement orienté sur la rencontre traditionnelle et les sites pour adultes, DNX Corp souhaite étendre ses activités aux sites communautaires disposant d'une audience qualifiée (premium) et de niche (séniors). Le groupe ambitionne d'enrichir le site Quintonic avec des nouvelles fonctionnalités payantes (offre BtoC) et d'étendre la communauté à travers toute l'Europe pour notamment attirer de nouveaux annonceurs (BtoB). Une nouvelle version du site disposant de plus de fonctionnalités devrait être lancée d'ici avril - mai 2014.

 Le montant de l'acquisition de Quintonic s'élève à 500KEUR et sera intégré dans les comptes du groupe à partir de janvier 2014. Aucune information sur la rentabilité et les synergies éventuelles avec le groupe n'ont été communiquées à ce stade.

 Même si la contribution aux résultats 2014 devrait être mineure, cette opération démontre la volonté du groupe de diversifier ses activités. Nous pensons que la direction devrait continuer à procéder à ce genre d'acquisitions ciblées soit hors de France, soit sur des nouveaux segments de marché.

Opinion

En dépit d'une conjoncture économique difficile, le groupe devrait maintenir, selon nos estimations, une mop 2013 - 2014 élevée et poursuivre une politique de croissance externe ciblée. A noter que DNX Corp est l'un des rares acteurs du secteur à entreprendre une politique de distribution de dividendes généreuse (rendement 2013 de 7,7%).

 ARKEON Finance - Alexandre KOLLER

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/144940/R/1754027/591775.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1754027]

ARKEON Finance - Commentaire DNXcorp du 10 01 2014

Thomson Reuters ONE