BFM Patrimoine

Arkema: Moody's relève sa note de crédit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Moody's indique relever sa note de crédit 'senior sans garantie' sur Arkema de 'Baa3' à 'Baa2', tout en ramenant sa perspective de 'positive' à 'stable'. L'agence justifie son relèvement par le repositionnement 'étape par

(CercleFinance.com) - Moody's indique relever sa note de crédit 'senior sans garantie' sur Arkema de 'Baa3' à 'Baa2', tout en ramenant sa perspective de 'positive' à 'stable'.

L'agence justifie son relèvement par le repositionnement 'étape par étape' du chimiste, à travers les restructurations et les cessions de ses activités les plus volatiles, ainsi que les acquisitions complémentaires réalisées en 2011 et 2012.

Moody's s'attend à ce qu'Arkema réalise les deux tiers de son objectif de croissance de ventes à horizon 2016, tout en poursuivant des investissements qui devraient commencer à contribuer aux résultats à partir de 2014.

Selon elle, le groupe continuera à concilier la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance avec sa politique de maintien d'un profil financier solide, justifiant donc une perspective 'stable'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance