BFM Patrimoine

Arkema: lancement d'une augmentation de capital.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Arkema a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 350 millions d'euros. Le groupe de chimie explique que l'opération s'inscrit dans l

(CercleFinance.com) - Arkema a annoncé mardi le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 350 millions d'euros.

Le groupe de chimie explique que l'opération s'inscrit dans le cadre du refinancement du projet d'acquisition de Bostik, le numéro trois mondial des adhésifs, pour une valeur d'entreprise de 1,7 milliard d'euros.

L'augmentation de capital doit constituer la deuxième étape du financement du projet après l'émission d'obligations hybrides perpétuelles réalisée avec succès le mois dernier. Le solde de l'acquisition sera financé par une émission obligataire senior à venir.

L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du DPS des actionnaires, entraînant la création de 9.102.624 actions nouvelles au prix unitaire de 38,5 euros.

Chaque actionnaire d'Arkema recevra un DPS par action détenue, à raison de sept DPS permettant de souscrire une action nouvelle.

L'offre sera ouverte au public en France uniquement, avec une période de souscription ouverte entre le 20 novembre et le 3 décembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance