BFM Patrimoine

Arkema: Gilbert Dupont relève son opinion.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Arkema de 'accumuler' à 'acheter', compte tenu d'un potentiel de hausse de 18% par rapport à son objectif de cours rehaussé de 70,5 à 84,6 euros. Réagissant à la journée investisseur

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Arkema de 'accumuler' à 'acheter', compte tenu d'un potentiel de hausse de 18% par rapport à son objectif de cours rehaussé de 70,5 à 84,6 euros.

Réagissant à la journée investisseurs du groupe de chimie, l'analyste rapporte que la croissance du CA d'ici 2016 devrait provenir à hauteur de 0,9 milliard d'euros de la croissance interne, et que les deux tiers de celle-ci est déjà engagée dans des projets en cours.

Il ajoute que le développement dans les pays à forte croissance devrait par ailleurs contribuer à hauteur de 0,7 milliard au CA 2016 et leur part dans le CA passer de 26% à 30% (avec le développement en Inde, Brésil et Moyen-Orient), l'Amérique du Nord de 24% à 35% et l'Europe de 40% à 35%.

Gilbert Dupont note aussi que la direction confirme une amélioration de la marge d'Ebitda 2016 à 16%, qui 'devrait être le fruit de volumes additionnels sur les marchés les plus porteurs et les plus générateurs de marges, de la baisse des coûts variables grâce à l'optimisation des process et de l'optimisation du portefeuille produits'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance