BFM Patrimoine

Arkema: Dupont reste à 'acheter' après l'annonce sur Kem One

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 98,9 euros sur Arkema, à la suite de la désignation, par le Tribunal de Commerce de Lyon, d'OpenGate Capital et d'Alain de Krassny comme repreneurs de

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 98,9 euros sur Arkema, à la suite de la désignation, par le Tribunal de Commerce de Lyon, d'OpenGate Capital et d'Alain de Krassny comme repreneurs de Kem One SAS.

'Afin de faciliter cette reprise Arkema a abandonné l'ensemble des créances qu'il détenait sur Kem One SAS (provisionnées en totalité au premier semestre), ajusté certaines prestations commerciales et pris l'engagement d'assurer, selon certaines modalités, le reclassement interne de 100 salariés de Kem One SAS', souligne l'analyste.

Gilbert Dupont précise qu'au-delà des 125 millions d'euros provisionnés au premier trimestre suite à la mise en redressement judiciaire de Kem One SAS, Arkema comptabilisera au quatrième trimestre une charge nette supplémentaire estimée entre 15 et 20 millions d'euros qui se traduira par un 'cash out' en 2014.

Le bureau d'études rappelle néanmoins qu'il avait déjà intégré prudemment un 'cash out' de 20 millions d'euros pour le dossier Kem One en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance