BFM Patrimoine

Arkema: Credit Suisse ajuste sa cible sur le dossier Bostik.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Arkema et ajuste son objectif de cours de 58,88 à 60 euros, en incorporant l'acquisition proposée de Bostik dans ses prévisions pour le groupe de chimie à partir de ma

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Arkema et ajuste son objectif de cours de 58,88 à 60 euros, en incorporant l'acquisition proposée de Bostik dans ses prévisions pour le groupe de chimie à partir de mars 2015.

Le bureau d'études estime que cette transaction aura un effet dilutif d'environ 5% sur le BPA en 2015 et qu'une croissance significative des résultats est davantage susceptible de provenir d'une reprise des activités cycliques du groupe, comme les acryliques.

Alors qu'Arkema vise une amélioration de 370 points de base de la marge chez Bostik, Credit Suisse table sur 145 points de base. 'La mise en oeuvre par la direction parait vitale, au vu du multiple de transaction élevé et du manque de synergies dures', juge l'analyste.

Le bureau d'études estime toutefois que l'implication précédente de la direction avec Bostik (au sein de Total) conforte l'idée que ces objectifs sont atteignables, soutenant ainsi l'hypothèse d'une croissance de 8% des résultats du groupe à horizon 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance