BFM Patrimoine

Arkema: acquisition dans les adhésifs de structure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arkema annonce sa prise de participation majoritaire dans AEC Polymers, producteur français d'adhésifs de structure qui emploie 25 personnes près de Bordeaux et réalise un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros. 'AEC Pol

(CercleFinance.com) - Arkema annonce sa prise de participation majoritaire dans AEC Polymers, producteur français d'adhésifs de structure qui emploie 25 personnes près de Bordeaux et réalise un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros.

'AEC Polymers à récemment mis au point une gamme de colles (gamme SAF) à base de méthacrylates issus d'une technologie développée par Arkema qui leur confère des propriétés mécaniques inégalées', souligne le groupe de chimie.

Les adhésifs structuraux sont de plus en plus utilisés dans l'industrie pour l'assemblage des matériaux composites, des matières plastiques, du verre et des métaux.

La croissance de ce marché est tirée par l'allègement des matériaux utilisés dans les transports, l'augmentation de l'usage des plastiques dans l'électronique et l'électroménager et la croissance de l'éolien et des énergies alternatives.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance