BFM Patrimoine
Placements

Areva: veut regrouper des sites en Allemagne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la restructuration de ses activités en Allemagne, Areva a annoncé hier soir qu'il projette de transférer ses activités du site d'Offenbach vers ceux d'Erlangen et Karlstein d'ici mi-2016. Le projet a été l

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la restructuration de ses activités en Allemagne, Areva a annoncé hier soir qu'il projette de transférer ses activités du site d'Offenbach vers ceux d'Erlangen et Karlstein d'ici mi-2016.

Le projet a été lancé hier lors de la réunion d'un conseil de surveillance du groupe. “La direction d'Areva GmbH (la filiale allemande, ndlr) étudiera également les propositions alternatives que présenteront les partenaires sociaux”, ajoute le groupe.

Directeur d'Areva GmbH, Stefan vom Scheidt a déclaré qu'“Areva doit accroître sa compétitivité pour s'adapter aux conditions de marché. Nous proposons de relocaliser les activités ingénierie et développement d'Offenbach vers les sites industriels et d'essais d'Erlangen et Karlstein, mais nous restons ouverts aux propositions des représentants du personnel en vue de consolider les compétences du groupe en Allemagne”.

“Le management a précisé aux salariés d'Offenbach qu'ils se verraient tous proposer un emploi à Erlangen ou Karlstein en cas de relocalisation de leur activité”, ajoute Areva, qui indique que des discussions seront prochainement ouvertes avec les instances représentatives du personnel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance