BFM Patrimoine

Areva va fournir du combustible nucléaire à un réacteur de recherche jordanien

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat auprès du consortium coréen Kaeri/Daewoo pour la fourniture d'éléments de combustible au réacteur JRTR (Jordan Research and Training Reactor)

PARIS (Dow Jones)--Le groupe nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi avoir remporté un contrat auprès du consortium coréen Kaeri/Daewoo pour la fourniture d'éléments de combustible au réacteur JRTR (Jordan Research and Training Reactor), actuellement en construction en Jordanie.

Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- L'accord porte sur la livraison de combustible nucléaire pour le premier coeur du réacteur et pour une recharge additionnelle. La livraison des éléments de combustible est prévue début 2015.

- La construction du réacteur de recherche JRTR par le consortium Kaeri/Daewoo est une étape importante pour la Jordanie dans l'acquisition des compétences nécessaires à la R&D et la production d'électricité d'origine nucléaire. Areva s'est dit "fier de contribuer à ce projet avec le consortium coréen, et se tient prêt à apporter son expérience en vue de la construction en Jordanie d'un réacteur de puissance, pour lequel la sélection du fournisseur est en cours".

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2013 13:00 ET (17:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-