BFM Patrimoine

Areva va créer une coentreprise dans l'éolien offshore avec Gamesa

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi la création d'une coentreprise avec l'espagnol Gamesa (GAM.MC) dans l'énergie éolienne, confirmant une information publiée initialement par Le Figaro. Les deux groupes souh

PARIS (Dow Jones)--Le groupe nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi la création d'une coentreprise avec l'espagnol Gamesa (GAM.MC) dans l'énergie éolienne, confirmant une information publiée initialement par Le Figaro.

Les deux groupes souhaitent joindre leurs forces dans l'éolien offshore, un secteur très consommateur de capital, à travers cette coentreprise qui n'a pas encore de nom, et qui sera détenue à parité.

Les coûts de recherche et développement très élévés, nécessaires au développement d'une activité éolienne, ont limité l'essor du secteur et récemment conduit à une vague de consolidation. Cet automne, ce sont le japonais Mitsubishi Heavy Industries (7011.TO) et le danois Vestas Wind Systems ASA (VWS.KO) qui ont regroupé leurs activités éoliennes dans un une coentreprise.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 40; geraldine.amiel@wsj.com

(Version française Thomas Varela)

(END) Dow Jones Newswires

January 20, 2014 11:45 ET (16:45 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-