BFM Patrimoine

Areva: va céder Canberra à Astorg Partners.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Areva et la société française de capital investissement Astorg Partners ont signé un contrat en vue de la reprise par cette dernière de sa filiale de mesures nucléaires Canberra. Cet accord fait suite à l'annonce d'octob

(CercleFinance.com) - Areva et la société française de capital investissement Astorg Partners ont signé un contrat en vue de la reprise par cette dernière de sa filiale de mesures nucléaires Canberra.

Cet accord fait suite à l'annonce d'octobre 2012 de l'entrée en négociations exclusives en vue de cette transaction. Sa réalisation, qui est soumise en particulier à l'obtention d'autorisations réglementaires, est prévue d'ici à la fin du premier semestre 2013.

L'opération s'inscrit dans le cadre du plan d'actions stratégique 'Action 2016' présenté par Areva en décembre 2011 qui prévoit la cession d'actifs en vue de contribuer au désendettement du groupe et au financement de son programme d'investissements stratégiques et de sûreté. Sa réalisation permettra de largement dépasser l'objectif plancher de 1,2 milliard d'euros de cessions prévus sur la période 2012-2013.

Canberra, dont le siège se trouve à Meriden, dans l'Etat américain du Connecticut, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros en 2012 et compte 1050 collaborateurs à travers le monde (dont environ un quart en France).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance