BFM Patrimoine

AREVA signe un contrat de 300 millions d’euros auprès de l’électricien sud-africain ESKOM

BFM Patrimoine

Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) a signé avec l’électricien sud-africain ESKOM un contrat portant sur le remplacement des générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Koeberg. Ce contrat de 4,3 mil

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) a signé avec l’électricien sud-africain ESKOM un contrat portant sur le remplacement des générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Koeberg. Ce contrat de 4,3 milliards de rands (environ 300 millions d’euros) prévoit la conception et la fabrication de six générateurs de vapeur, leur montage au sein des deux réacteurs de la centrale ainsi que l’ingénierie associée. Les solutions technologiques développées par AREVA permettront d’optimiser le rendement de la centrale en augmentant sa puissance de 10%.

Ce contrat confirme le leadership mondial d’AREVA en matière de fourniture et de remplacement de générateurs de vapeur et de services d’ingénierie nucléaire.

Les équipes d’AREVA services et des usines de Creusot Forge et de Chalon / Saint-Marcel, qui emploient plus de 2000 personnes en Bourgogne, assureront le pilotage de la fabrication des générateurs de vapeur qui débutera immédiatement avec une installation prévue en 2018. Ce projet sera déployé avec la pleine contribution de partenaires industriels sud-africains.

Cet accord constituera une référence majeure pour le programme AREVA de modernisation des centrales nucléaires « Forward Alliance », lancé en 2012 et qui enregistre, à ce jour, 1,6 milliard d’euros de commandes auprès de divers électriciens dans le monde. « Forward Alliance » regroupe les produits et solutions développés par AREVA afin de permettre aux électriciens exploitant des centrales nucléaires d’opérer dans la durée au meilleur niveau de sûreté.

« Nous sommes fiers du choix d’ESKOM de retenir AREVA pour cette prestation essentielle pour la sécurité d’approvisionnement énergétique de l’Afrique du sud et pour la sûreté de la centrale de Koeberg », a déclaré Luc Oursel, Président du Directoire d’AREVA. « Cette décision permet la poursuite d’un partenariat, entamé il y a près de 40 ans, au lancement de la construction de cette centrale. AREVA est heureux de continuer de compter comme un partenaire privilégié d’ESKOM pour répondre aux besoins énergétiques actuels et futurs du pays » a-t-il souligné.

A PROPOS D’AREVA

AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.

AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.

Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire