BFM Patrimoine

AREVA signe un contrat avec l’électricien coréen KHNP pour le remplacement de six stators

BFM Patrimoine
Regulatory News : AREVA (Paris:AREVA) a remporté un contrat auprès de Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP), filiale de Korea Electric Power Corporation (KEPCO), pour la livraison et le remplacement de six stators

Regulatory News :

AREVA (Paris:AREVA) a remporté un contrat auprès de Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP), filiale de Korea Electric Power Corporation (KEPCO), pour la livraison et le remplacement de six stators sur les réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Kori.

Ces composants assurent la fiabilité des groupes motopompes primaires, éléments essentiels au fonctionnement sûr et efficace du circuit primaire d'un réacteur.

AREVA assurera la conception et la fabrication des six stators dans l'usine de Jeumont, dans le Nord de la France. La livraison et les opérations de remplacement des composants devraient débuter en juin 2015 pour s'achever en 2018.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre du programme « Forward Alliance » qui regroupe les produits et solutions développés par AREVA afin de permettre aux électriciens d'optimiser à long terme la sûreté de leurs centrales.

"AREVA propose à KHNP une gamme très étendue de solutions pour la sûreté et la modernisation des réacteurs nucléaires. Ce contrat renforce la position d'AREVA sur le marché sud-coréen qui est en forte croissance." a déclaré Philippe Samama, Directeur de la Business Division Base Installée d'AREVA.

A PROPOS D'AREVA
AREVA est l'un des leaders mondiaux du nucléaire. Le groupe propose aux électriciens une offre qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires ainsi que les services pour leur exploitation. Son expertise et son exigence absolue en matière de sûreté font de lui un acteur de référence du secteur.
AREVA investit également dans les énergies renouvelables afin de développer en partenariat des solutions à fort contenu technologique.
Grâce à la complémentarité du nucléaire et des renouvelables, les 45 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre avec moins de CO2.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01 /1

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire