BFM Patrimoine

Areva signe un accord de coopération avec le chinois CNNC dans le recyclage

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi avoir signé avec son partenaire chinois China National Nuclear Corporation, ou CNNC, un accord relatif à la poursuite du projet d'usine de traitement-recycla

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé mercredi avoir signé avec son partenaire chinois China National Nuclear Corporation, ou CNNC, un accord relatif à la poursuite du projet d'usine de traitement-recyclage des combustibles usés.

Cet accord, qui intervient dans le cadre de la visite du président chinois en France, confirme une lettre d'intention qui avait été signée en avril 2013.

Areva a par ailleurs annoncé avoir signé deux autres accord de coopération avec CNNC. Le premier porte sur le développement du partenariat stratégique entre les deux groupes visant à identifier les opportunités de coopération dans l'ensemble des domaines d'activité du nucléaire civil, dans le cycle du combustible comme dans les réacteurs et les services.

L'autre accord porte sur la création d'une coentreprise dans le domaine des systèmes de contrôle-commande numérique de sûreté. Cette coentreprise sera détenue à 49% par Areva et à 51% par CNNC. Elle fournira des plateformes de contrôle-commande pour équiper en priorité le marché chinois.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 26, 2014 14:13 ET (18:13 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-