BFM Patrimoine

Areva signe plusieurs contrats avec ses partenaires nucléaires chinois

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi la signature d'une série d'accords avec les entreprises China National Nuclear Corporation (CNNC) et China General Nuclear Power Corporation (CGN). PRINCIPAUX PO

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi la signature d'une série d'accords avec les entreprises China National Nuclear Corporation (CNNC) et China General Nuclear Power Corporation (CGN).

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- A l'occasion de la visite en Chine de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre français, Areva a participé à la célébration des 30 ans de la coopération franco-chinoise dans le nucléaire civil. Cette visite a été notamment marquée par le déplacement de M. Ayrault sur le chantier de construction des deux EPR de Taishan, symboles du succès de cette coopération.

- Areva, en consortium avec Siemens, a signé un contrat pour la fourniture de systèmes de contrôle-commande pour équiper les réacteurs 5 et 6 de la centrale chinoise de Fuqing. China Nuclear Power Engineering, filiale de CNNC, prévoit de démarrer les travaux de construction de ces deux réacteurs à eau pressurisée de 1000 MWe en 2014 pour le réacteur n°5 et l'année suivante pour le réacteur n°6.

- Les futurs réacteurs seront équipés du contrôle-commande numérique de sûreté Teleperm XS fourni par Areva. Technologie répondant aux critères de sûreté les plus exigeants, Teleperm XS est certifié en France, en Chine, en Finlande, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Russie, au Brésil, en Argentine, en Espagne, en Suède, en Suisse, en Hongrie, en Bulgarie et en Slovaquie.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 09, 2013 03:55 ET (08:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-