BFM Patrimoine

Areva retire son recours contre le projet d'extension de la centrale tchèque de Temelin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste français des infrastructures nucléaires Areva (AREVA.FR) a annoncé jeudi avoir retiré le recours déposé auprès du Tribunal régional de Brno sur le projet d'extension de la centrale de Temelin, en République

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste français des infrastructures nucléaires Areva (AREVA.FR) a annoncé jeudi avoir retiré le recours déposé auprès du Tribunal régional de Brno sur le projet d'extension de la centrale de Temelin, en République tchèque.

"Cette décision est la conséquence logique de l'annonce, par l'électricien CEZ, de l'annulation de l'appel d'offres dont le groupe avait été injustement exclu en 2012", a précisé Areva.

"L'appel d'offres initial de l'extension de la centrale de Temelin a été annulé, mais les besoins énergétiques de la République tchèque demeurent. Avec le retrait de cette action, nous souhaitons que nos relations avec nos interlocuteurs locaux repartent sur une base nouvelle. Areva espère que l'avenir permettra d'envisager des coopérations dans le domaine énergétique, et reste à l'entière disposition des entreprises et autorités tchèques pour leur permettre de répondre à ces enjeux", a déclaré Jean-André Barbosa, président d'Areva en Europe centrale et de l'Est, dans un communiqué.

-Valérie Venck, Dow Jones Newswires; valerie.venck@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 17, 2014 12:12 ET (16:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-