BFM Patrimoine

AREVA remporte un important contrat de fourniture de combustible auprès de Dominion

BFM Patrimoine

Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) a signé un contrat de fourniture de combustible nucléaire d'un montant de 73 millions de dollars avec l'électricien américain Dominion pour la tranche 2 de la centrale nucléai

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) a signé un contrat de fourniture de combustible nucléaire d'un montant de 73 millions de dollars avec l'électricien américain Dominion pour la tranche 2 de la centrale nucléaire de Millstone (Connecticut). Fournisseur actuel de cette centrale, le groupe continuera à l'alimenter en combustible jusqu'en 2035, date d'expiration de sa licence d'exploitation.

En complément de la fabrication du combustible, le contrat couvre également la fourniture d'études et de services d'ingénierie.

« La technologie AREVA donne pleine satisfaction sur le site de Millstone 2 et contribue à la réalisation de nos objectifs en termes de performance du combustible », a déclaré Kerry Basehore, directrice des Analyses nucléaires et du Combustible de Dominion.

« Avec ce contrat, nous garantissons à Dominion la sécurité de ses approvisionnements en combustible durant des décennies. Il s'agit d'un enjeu majeur pour tous les électriciens. Ceci a été rendu possible grâce à la fiabilité de nos produits », a déclaré Markus Birkhofer, directeur de l'activité Combustible d'AREVA.

A PROPOS
AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu. Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur. Grâce à ces deux grandes offres, les 47 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

33 rue La Fayette – 75442 Paris cedex 09 – France – Tél : +33 (0) 1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0) 1 34 96 00 01 /1

AREVA
Service de Presse Julien Duperray Katherine Berezowskyj Aurélie Grange Jérôme Rosso Alexandre Thébault T : +33 (0)1 34 96 12 15 press@areva.com ou Relations Investisseurs Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97 marie.descorbiac@areva.com Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51 philippine.durepaire@areva.com

Business Wire