BFM Patrimoine

Areva remporte un contrat dans le nucléaire auprès du coréen Kepco

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi avoir remporté un contrat auprès du groupe coréen Korea Hydro & Nuclear Power, filiale de Korea Electric Power Corporation (Kepco)(015760.SE), pour un mont

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie nucléaire Areva (AREVA.FR) a annoncé lundi avoir remporté un contrat auprès du groupe coréen Korea Hydro & Nuclear Power, filiale de Korea Electric Power Corporation (Kepco)(015760.SE), pour un montant non dévoilé.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le contrat porte sur la livraison et le remplacement de six stators sur les réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire de Kori.

- Ces composants assurent la fiabilité des groupes motopompes primaires, éléments essentiels au fonctionnement sûr et efficace du circuit primaire d'un réacteur.

- Areva assurera la conception et la fabrication des six stators dans l'usine de Jeumont, dans le nord de la France.

- La livraison et les opérations de remplacement des composants devraient débuter en juin 2015 pour s'achever en 2018.

- Ce contrat s'inscrit dans le cadre du programme "Forward Alliance" qui regroupe les produits et solutions développés par Areva afin de permettre aux électriciens d'optimiser à long terme la sûreté de leurs centrales.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 14, 2014 03:42 ET (07:42 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-