BFM Patrimoine

AREVA : Olkiluoto 3 : validation du plan d’ensemble du système de contrôle-commande

BFM Patrimoine

Regulatory News : AREVA (Paris:AREVA) accueille avec satisfaction l'annonce par l'Autorité de sûreté nucléaire finlandaise STUK de la validation du plan d'ensemble du système de contrôle-commande de l'E

Regulatory News :

AREVA (Paris:AREVA) accueille avec satisfaction l'annonce par l'Autorité de sûreté nucléaire finlandaise STUK de la validation du plan d'ensemble du système de contrôle-commande de l'EPR OL3.

Destiné au pilotage et au contrôle d'une centrale, le contrôle-commande est un dispositif clé du fonctionnement d'un réacteur.

Cette nouvelle étape majeure s'inscrit dans une série de progrès significatifs en 2014 pour l'EPR d'Olkiluoto 3. En février, les essais d'étanchéité de l'enceinte de confinement du réacteur ont été finalisés avec succès. Le 1er avril dernier, les équipes d'AREVA à Erlangen en Allemagne ont reçu le feu vert du client TVO pour le lancement des tests du contrôle-commande sur la plateforme de tests.

Notre technologie de contrôle-commande répond aux critères de sûreté les plus exigeants et a d'ores et déjà été adoptée dans 16 pays pour équiper près de 80 réacteurs nucléaires de 14 designs différents. Elle est certifiée par les autorités de sûreté française, britannique et chinoise pour le réacteur EPR.

A PROPOS D'AREVA
AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, bioénergie, solaire, stockage d'énergie – pour devenir un leader européen de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 46 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, T : +33 (0)1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, T : +33 (0)1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire