BFM Patrimoine

AREVA lance le projet d’un « Centre d’Innovation Minière » dans le Limousin

BFM Patrimoine

Regulatory News: AREVA (Paris:AREVA) a lancé cette semaine le projet d'un Centre d'Innovation Minière sur son site de Bessines (Limousin). Cette infrastructure de recherche et d'expertise sur le minerai d'uranium

Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) a lancé cette semaine le projet d'un Centre d'Innovation Minière sur son site de Bessines (Limousin). Cette infrastructure de recherche et d'expertise sur le minerai d'uranium représente un investissement de 33 millions d'euros et nécessitera la construction d'un nouveau bâtiment.

L'activité est actuellement menée par 80 personnes au sein du SEPA (Services d'Etudes, de Procédés et d'Analyses), qui développe de nouveaux procédés de traitement du minerai. Créé dans les années 80, le SEPA est actuellement divisé en deux établissements distincts : une structure dédiée aux projets pilotes et un laboratoire réservé aux analyses.

Le Centre d'Innovation Minière réunira ces deux unités en une seule entité de 9 500 m2, permettant aux équipes d'AREVA d'opérer dans une installation plus vaste et à la pointe de la technologie.

« Le SEPA est mondialement reconnu pour ses travaux de recherche et d'expertise sur les minerais d'uranium de tous les continents. Avec le Centre d'Innovation Minière, dont les travaux de construction devraient démarrer en 2015, nous mettons à la disposition de nos équipes un nouvel outil industriel de haut niveau sur le site de Bessines », a déclaré Olivier Wantz, Directeur Général Adjoint d'AREVA en charge du Business Group Mines.

A PROPOS D'AREVA
AREVA fournit à ses clients des solutions de haute technologie pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception, la construction de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation. Le groupe développe fortement ses activités dans les énergies renouvelables – éolien, bioénergie, solaire, stockage d'énergie – pour devenir un leader européen de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 46 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Tour AREVA – 1 Place Jean Millier – 92400 COURBEVOIE – France – Tél : +33 (0)1 34 96 00 00 – Fax : +33 (0)1 34 96 00 01

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Katherine Berezowskyj
Aurélie Grange
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac
marie.descorbiac@areva.com
T : +33 (0)1 34 96 05 97
Philippine du Repaire
philippine.durepaire@areva.com
T : +33 (0)1 34 96 11 51

Business Wire